Graphiste Junior

CDI

Urgo Medical -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Entreprise française à capital familial, les Laboratoires Urgo sont aujourd’hui N°1 sur tous leurs marchés de référence et affichent leur volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits. Les laboratoires Urgo visent l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs.

Urgo Medical est la division de cicatrisation du Groupe Urgo. Parce que derrière chaque plaie il y a un patient, notre mission est de soulager et cicatriser les patients en proposant aux professionnels de santé des solutions ayant démontré cliniquement leur efficacité. Nous avons la conviction que chacun, quel que soit son poste, peut contribuer à cette mission.

 

L’offre :

Prendre en charge les projets graphiques (création, adaptation) liés à la communication des lancements de produits et de l’animation de leur cycle de vie.

Créer, modifier ou adapter les packagings et les 3D pour tous les pays

MISSIONS

Création graphique ou adaptation d’éléments marketing

  • En collaboration avec le(s)Chef(s) de Gamme,

– Elaborer de nouveaux éléments de communication lead.

– Adapter les éléments de communication Lead (charte graphique, logo, contenus…) à partir des fichiers-agence, en respectant les contraintes réglementaires.

  • Mettre à jour les éléments de communication selon évolution règlementation et cycle de vie du produit (en lien avec les Chefs de Gamme)
  • Créer des vidéos selon besoin
  • Développer des éléments adaptés au digital

Communication Med Ed

  • Définir l’univers graphique, mettre en page, illustrer les congrès UM
  • Déclinaisons des divers outils relatifs à ces besoins : programmes, posters, présentations, goodies, etc…
  • Support pour harmonisation des PPT

Communication interne

  • Définir l’univers graphique, mettre en page, illustrer les événements, animations internes UM

Création, modification ou adaptation de BAT de pack internationaux en :

– faisant preuve de créativité

– respectant nos chartes

– répondant aux besoins imprimeurs

– respectant les délais BAT

– Optimisant les coûts

Charte graphique

– veiller au respect de la charte graphique

– participer au développement ou à sa mise à jour

– conseiller les Global Brand Manager dans leurs projets graphiques

Profil du candidat

COMPETENCES REQUISES

Profil du candidat :

1 à 2 ans d’expérience réussie.

Hard & Soft skills:

– Connaissance approfondie des logiciels graphiques (suite Adobe), ce qui entraîne une formation permanente

– Connaissance de la création de video et de la réalisation d’outils E-media

– S’adapter à des évolutions techniques rapides

– Gamme de produits étendue

– Respecter des deadlines

– Anglais : lu, écrit, parlé

Modalités

Pour postuler