Conducteur de machines en alternance H/F

Contrat de professionnalisation

Urgo Industries -

CHEVIGNY SAINT SAUVEUR/DIJON

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

URGO INDUSTRIES est l’expert industriel du Groupe URGO. Plus de 900 collaborateurs dans le monde s’engagent chaque jour à produire et à livrer les produits de santé et de bien-être aux plus hauts standards qualité avec pour obsession : la santé des patients et la satisfaction de nos clients ! La force de notre industrie contribue au dynamisme local et à l’emploi (80% d’embauches) : nous aurons investi près de 100 M€ entre 2015 et 2025.

C’est grâce à nos équipes que nous poursuivons notre développement. Elles sont engagées, audacieuses, solidaires, toujours en quête de l’Excellence !

C’est dans ce pôle que nous recrutons un/une conducteur-trice de machines en alternance au sein de notre site à Chevigny-Saint-Sauveur dès la rentrée prochaine.

Votre mission :

Vous êtes partie prenante dans la fabrication de produits de santé et participer à la performance de l’Usine.  Concrètement votre principale mission est d’assurer la conduite d’un équipement de production, depuis l’alimentation en matières premières jusqu’à l’évacuation des produits finis, dans le respect des procédures, des normes de sécurité, d’hygiène, de qualité et d’environnement.

Pour mener à bien cette mission :

  • Vous veillez à la bonne marche des machines
  • Vous assurez les réglages de la machine et la maintenance de 1er niveau
  • Vous faites le suivi en consignant les informations de production dans le dossier de lots
  • Vous réalisez les contrôles produits en cours de production via un échantillonnage défini
  • Vous assurez l’approvisionnement de la machine

Profil du candidat

Nous ne recherchons pas un profil particulier, mais nous recherchons des personnes motivées et capables de s’adapter et d’apprendre ce métier au sein de nos équipes.

  • Votre capacité à comprendre un processus puis respecter et appliquer des consignes
  • Votre aptitude à maintenir votre attention dans la durée
  • Votre attitude positive et constructive pour interagir au sein de votre équipe et avec vos autres interlocuteurs
  • L’autonomie, la rigueur et l’hygiène dans votre travail sont les qualités requises pour ce poste

En résumé, ce poste nécessite d’avoir de la dextérité, d’être attentif et réactif dans l’exécution des opérations (changements de formats en particulier).

Modalités

 

  • Poste à pourvoir en alternance sur 9 mois, basé à Chevigny-Saint-Sauveur (agglomération dijonnaise)
  • Rentrée à partir de novembre 2024 
  • Formation certifiante (CQP Conducteur d’équipement industriel) et embauche possible à l’issue
  • Horaires postés en 2*8 (5h-13h / 13h-21h) ou en journée selon le rythme d’alternance
  • Process de recrutement via des tests MRS* avec France Travail ou avec une expérience en industrie :
    • *MRS : méthode de recrutement par simulation basée sur les aptitudes et non l’expérience : prendre contact avec notre référent France Travail (Pole Emploi) pour en savoir plus au 06 34 84 13 95
    • Avec une expérience dans l’industrie : merci d’envoyer votre candidature directement à l’adresse mail suivante : recrutement-urgo.industries@fr.urgo.com

Pour postuler