DÉCOUVERTE DE L’ALCOOL DE MENTHE EN 1838
L’aventure Ricqlès débute au XIXème siècle dans le Sud de la France, lorsque qu’un jeune négociant hollandais, Henri de Ricqlès, passionné de botanique, s’intéresse à la Menthe Poivrée (Mentha Piperita) dont il est persuadé des vertus et qu’il trouve près de chez lui en Provence.
A force d’études et d’expériences, il obtient une huile essentielle exceptionnelle par distillation de menthe fraîche en 1838. « L’alcool de menthe » est né. Aujourd’hui, la marque Ricqlès est exploitée par plusieurs entreprises qui ont fait l’acquisition de licences pour l’exploitation des sodas, des confiseries ou encore de l’alcool de menthe.
2020 marque un nouveau chapitre dans l’histoire de Ricqlès, avec l’arrivée de Ricqlès sur le marché de l’hygiène bucco-dentaire.
LA MENTHE POIVRÉE
La menthe poivrée (Mentha piperita), au cœur de l’emblématique Alcool de Menthe Ricqlès, est une plante aromatique de la famille des lamiacées. L’huile essentielle contenue en faible quantité dans les feuilles de menthe poivrée fraîche possède des arômes aux notes rafraîchissantes. Tout l’art de Ricqlès réside dans sa façon unique d’extraire cette huile essentielle précieuse selon un processus tenu secret et inchangé depuis 1838.
RICQLÈS, UNE BOUCHE FRAÎCHE ET SAINE
Aujourd’hui, 2 gammes distinctes sont disponibles :
La gamme bouche saine
Gamme bouche saine, disponible en supermarché et hypermarché
La gamme haleine fraîche
Gamme haleine fraîche, disponible en pharmacie et parapharmacie
Pour plus d’informations sur la marque et les produits :
Rendez-vous sur le site internet Ricqlès,
et également sur Instagram.