DÉCOUVERTE DE L’ALCOOL DE MENTHE EN 1838
La fabuleuse histoire de l’Alcool de Menthe de Ricqlès débute il y a 180 ans dans le Sud de la France.
Au début du XIXe siècle Heyman de Ricqlès est un jeune négociant en soie passionné de botanique. Il commence par étudier les feuilles de mûrier dont les vers à soie se nourrissent, puis se découvre un intérêt particulier pour la Menthe Poivrée (Mentha Piperita) qui pousse non loin de chez lui en Provence.
Convaincu des vertus bénéfiques de cette menthe de qualité supérieure, il entreprend des recherches pour en capter les merveilleuses propriétés.
En distillant par vapeur d’eau des feuilles de menthe poivrée, Heyman de Ricqlès parvient à en isoler les principes actifs et extraire une huile essentielle naturelle de très grande qualité. Puis par différentes manipulations et l’addition d’alcool chauffé à haute température il parvient à conserver intactes toutes les propriétés de l’huile essentielle de menthe poivrée.
En 1838, Heyman de Ricqlès vient d’inventer la formule originale de l’Alcool de Menthe de RICQLÈS, selon un procédé de fabrication tenu secret, et inchangé depuis 180 ans !
LA MENTHE POIVRÉE
La menthe poivrée (Mentha piperita), au cœur de l’emblématique Alcool de Menthe Ricqlès, est une plante aromatique de la famille des lamiacées. L’huile essentielle contenue en faible quantité dans les feuilles de menthe poivrée fraîche possède des arômes aux notes rafraîchissantes. Tout l’art de Ricqlès réside dans sa façon unique d’extraire cette huile essentielle précieuse selon un processus tenu secret et inchangé depuis 1838.
RICQLÈS, UNE BOUCHE FRAÎCHE ET SAINE
Aujourd’hui, 2 gammes distinctes sont disponibles :
La gamme bouche saine
Gamme bouche saine, disponible en supermarché et hypermarché
La gamme haleine fraîche
Gamme haleine fraîche, disponible en pharmacie et parapharmacie
Pour plus d’informations sur la marque et les produits :
Rendez-vous sur le site internet Ricqlès,
et également sur Instagram.