Le Groupe URGO est un acteur majeur dans la santé et le bien-être. Il est plus particulièrement focalisé sur le traitement des plaies et l’apport de solutions contributrices au bien-être de toute la famille (complément alimentaire, médication familiale…). Sa start-up, UrgoTech, a pour mission d’apporter les bénéfices de la santé connectée.
La solidité, l’agilité et la pérennité du Groupe URGO se basent sur sa capacité à ajuster son niveau de conformité aux exigences qualité et réglementaires pour répondre aux attentes de ses clients en France et à l’international.
Nous fédérons ainsi nos activités autour d’une charte qualité et réglementaire, représentative de nos engagements. Son objectif ? Assurer la sécurité des patients, la praticité de nos produits pour les professionnels de santé, la conformité de nos activités aux exigences réglementaires françaises et internationales et la satisfaction de nos clients, patients, professionnels de santé, clients/fournisseurs internes et partenaires.
La qualité, c’est également offrir des produits performants et efficaces aux patients/consommateurs et aux professionnels de santé. C’est pourquoi l’innovation, la créativité, l’efficacité, l’agilité, l’amélioration continue et les bonnes pratiques font partie prenante de notre charte qualité et réglementaire et nous permettent de répondre aux attentes de nos clients.
Dans un environnement international en renouvellement constant, le Groupe URGO s’adapte et maintient un standard éthique élevé.
Enfin, le Groupe URGO favorise le développement d’esprit d’équipe, la solidarité et l’empathie. La charte qualité et réglementaire en est l’illustration : elle est le fruit d’un travail collaboratif de tous les responsables qualité et réglementaire du Groupe.
Notre politique Qualité et Réglementaire en 6 points :
1. Nous sommes un acteur international clé dans les domaines de la santé familiale et le traitement des plaies. Notre objectif est de fournir aux patients et aux consommateurs les meilleures solutions et services.
2. Nous fabriquons, commercialisons et distribuons des produits de santé dans le respect des réglementations internationales et en répondant aux attentes du marché en matière de qualité.
3. Au sein de la communauté Urgo, nous agissons comme des partenaires commerciaux. Nous encourageons la solidarité, la communication et l’assertivité pour une qualité efficace.
4. Nous nous concentrons sur la satisfaction de la communauté des clients (clients, professionnels de la santé, patients et consommateurs). À ce titre, la sécurité des produits est une priorité essentielle pour nous.
5. Nous apportons les meilleures pratiques de qualité pour l’innovation et l’efficacité des processus. Nous encourageons l’amélioration continue et le travail en équipe.
6. Nous avons des normes éthiques élevées pour nous-mêmes, et nos partenaires.