Directeur Régional / Directrice Régionale Secteur Auvergne Rhône Alpes

CDI

Urgo Medical -

Rhône Alpes

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Nous recherchons un Directeur.trice Régional.e Secteur Auvergne – Rhône Alpes

Sous l’autorité du Directeur des Ventes Urgo Medical, le.a Directeur.trice Régional.e est responsable de son centre de profit regional. Ses missions sont :

– Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’action sur sa région (Plan à Moyen Terme régional) en fonction de l’analyse de l’environnement (DMOS, suivi budgétaire, priorités produits…),

– Planifier et contrôler la mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise,

– Garantir la rentabilité des moyens alloués (Contribution Région, Contribution secteur),

– Analyser, définir et proposer au regard des typologies secteurs, des potentiels de prescriptions, du poids des retombées horpitalières, les investissements (financiers, stratégie d’appel d’offre, action RP, KOL)

– Analyser, évaluer l’ensemble des leviers commerciaux de sa région et proposer le plan d’action spécifique à mettre en place (plan tactique régional),

– Manager et coordonner l’activité et la performance des ATC Ville (recrutement, évaluation, formation…),

– Valider les plans sectoriels en accompagnant et en développant chaque collaborateur (visite accompagnée, suivi administratif, plan de développement…),

– Analyser les tableaux de bord quantitatifs et qualitatifs : interprétation des résultats, diffusion des informations et mises en oeuvre des actions correctives nécessaires, suivi d’activité,

– Développer des relations privilégiées avec les Leaders d’Opinion de sa région et les partenaires institutionnels pertinents,

– Etablir et suivre votre budget annuel que vous présentez devant la Direction générale,

– Réaliser une veille concurrentielle.

Profil du candidat

Vous avez une formation supérieure initiale Commerciale ou Scientifique.

Vous avez déjà managé une équipe.

Vous connaissez les environnements hospitaliers et de prescriptions en Ville.

Vous avez des connaissances scientifiques et médicales.

Vous êtes autonome et organisé(e), possédez des aptitudes rédactionnelles et relationnelles, un esprit de synthèse, d’analyse et de la rigueur, le sens du leadership des aptitudes managériales.

Modalités

Merci d’envoyer CV+Lettre de motivation

Pour postuler