Directeur Médical Urgo Santé H/F

CDI

Urid -

Dijon

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

L’entreprise :

La société URGO RECHERCHE INNOVATION et DEVELOPPEMENT (URID) a été créée en janvier 2016. Elle était auparavant intégrée aux Laboratoires URGO qui ont souhaité donner un nouvel élan à la Recherche & Développement. La devise des laboratoires Urgo : innover sans relâche pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Pour y parvenir, l’entreprise croit en l’efficacité de la proximité de la R&D avec l’industrie, le marketing, le commercial et la direction.

L’offre :

En tant que Directeur Médical vous avez la responsabilité de la médicalisation des produits Urgo Healthcare en développement et post-commercialisation ainsi que de la robustesse et de la pertinence scientifiques du discours auprès des professionnels de santé et du consommateur en garantissant le respect de l’éthique et de la législation en vigueur.

Vous managerez 4 collaborateurs.

Le poste est organisé en 4 pôles : Projets, Clinique et pré-clinique, Vigilance, Communication.

Vos principales missions seront les suivantes :

Pôle Projets:

  • Apporter au groupe de projet, en tant que référent médical, tous les conseils et informations médicales et scientifiques nécessaires
  • Aider à la définition du positionnement scientifique et de l’Unique Selling Proposal (USP).
  • Participer à l’élaboration du CDC nouveaux produits
  • Participer aux instances d’innovation et développement produits
  • Participer, en collaboration avec le responsable du développement clinique (RDC) que vous managez, à l’élaboration des Rapports d’Evaluation Clinique
  • Manager, animer, fixer les objectifs et travailler en équipe avec le département enquêtes de perception et Participer à l’élaboration des protocoles et questionnaires et au comité d’éthique des enquêtes de perception ainsi qu’à la validation des résultats/rapports
  • Analyser la pertinence et la fiabilité du dossier clinique de produits en licensing-in

Pôle clinique et pré-clinique

Vous superviserez, assisterez et apporterez votre expertise médicale au responsable de développement clinique pour :

  • Définir et mettre en place les procédures qualités dédiées aux études pré-cliniques et cliniques
  • Définir sur la base de l’USP recherché, la conception des études pré-cliniques et des études cliniques en cours de développement et post-commercialisation (les objectifs, le design, le protocole de l’étude, les hypothèses de départ, les résultats attendus, le budget et planning de l’étude)
  • Rechercher la CRO et participer à la formalisation des contrats avec la CRO retenue
  • Rédiger la partie clinique et signer la brochure investigateur (lorsque applicable)
  • Suivre l’avancement de l’étude auprès de la CRO ou des Investigateurs
  • Valider les résultats des études pré-cliniques et cliniques
  • Coordonner la rédaction des abstracts, posters pour les congrès et les publications dans des revues sélectionnées
  • Présenter les résultats des études en interne ou en externe (congrès, conférence de Presse, réunions de médecins…)

Pôle Vigilance et Gestion De Risques

  • Participer aux réunions de Gestion de Risque des Dispositifs Médicaux
  • Réviser et valider les documents de gestion des risques
  • Réaliser l’analyse médicale des cas de vigilance avec les Affaires réglementaires.
  • Participer aux réunions et valider le compte-rendu du comité de pharmacovigilance
  • Participer à l’analyse médicale des cas de pharmacovigilance avec le responsable pharmacovigilance
  • Réviser et valider les documents à visée réglementaire
  • Répondre aux courriers ou aux appels téléphoniques pour des questions de vigilance ou des événements indésirables survenus avec nos produits en collaboration avec le service pharmacovigilance, les Affaires réglementaires et le service consommateurs

Pôle communication

Dans le respect de l’éthique, de la réglementation en vigueur, du bon usage des médicaments, des guidelines et des politiques et procédures Urgo :

  • Contrôler et Valider la pertinence scientifique et l’efficacité de la communication et des messages commerciaux à destination du corps médical et des pharmaciens délivrés sur l’ensemble du portefeuille produits Urgo Healthcare en France et à l’international.
  • Contribuer pour Urgo Healthcare en France et à l’international à la rédaction des parties médicales ou scientifiques de la documentation et de l’information à destination du corps médical et des pharmaciens en fonction des produits et des orientations marketing souhaitées et après validation réglementaire.
  • Assurer conseil et assistance scientifique auprès de la direction générale et des autres services.
  • Participer à la formation des réseaux de Visite Médicale.
  • Être le référent médical du Laboratoire et, à ce titre, identifier les KOL et initier, développer et entretenir des relations professionnelles de qualité avec les experts
  • Répondre aux courriers médicaux

Poste basé à Dijon à pourvoir en CDI dès que possible

Profil du candidat

  • De formation Médecin
  • Vous possédez une expérience réussie de plusieurs années sur ce même type de poste, en particulier sur des axes médico-marketing
  • Votre vision globale vous permet de jouer un rôle majeur dans le processus.
  • Vous disposez d’une solide capacité d’influence pour fédérer les équipes.
  • D’un naturel dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel.
  • Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe dans un environnement responsabilisant. Rigoureux(se) et pragmatique, votre esprit d’analyse et vos capacités de synthèse vous permettent d’étayer vos recommandations. Votre capacité d’adaptation et votre sensibilité commerciale seront de véritables atouts.
  • Maîtrise de l’anglais requise.

Modalités

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