Chef de Gamme Urgo Medical France H/F

CDI

Urgo Medical -

Paris

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Sous la Responsabilité du Directeur Marketing Urgo Medical France, vous assurez la promotion et le développement en France de notre gamme de compression Urgo K2, leader sur son marché, et la défendez activement auprès des prescripteurs en ville et à l’hôpital et auprès des pharmaciens.

Vos missions seront de :

1.Développer et porter la stratégie de la gamme UrgoK2

  • Réalisation des plans marketing et présentation devant la direction
  • Elaborer et proposer le budget annuel et les plans à 3 ans lors du Séminaire Stratégique et du Plan Moyen Terme.

2. Assurer la promotion opérationnelle d’UrgoK2

       a.Défendre la PDM d’UrgoK2 :

  • Proposer des outils de visite adaptés à chacun de nos réseaux (hôpital/ville/presta)
  • Multicanal: mettre en place un plan d’action 360°

       b.Accroître la PdM d’UrgoK2

  • Créer des outils en adéquation avec les attentes et besoins des forces de vente
  • Accompagner régulièrement les délégués afin de bien comprendre les besoins du marché
  • Proposer des actions pour développer notre présence sur le marché

       c.Mesurer l’impact des opérations promotionnelles à travers des études de marché et des analyses de performance

       d.Réaliser le suivi de la performance de la gamme mensuellement lors des réunions IMPAKT (présentation devant le CODIR)

       e.Brand Team : travailler en étroite collaboration avec le terrain pour produire des outils adaptés aux délégués

 3.Préparer les lancements à venir

  • Préparer les recommandations de lancement : positionnement produit, développement campagne et ADV, définition du modèle commercial, engagement KOLs, campagne 360°
  • Travailler sur le plan de pre-lancement : board KOL, mise en place de cas cliniques, plan de publications, plan de lancement hôpital et ville

4.Manager et Accompagner la coordinatrice Marketing dans la réalisation de ses missions

Profil du candidat

 

  • Bac + 5 Ecole de Commerce ou Pharmacien spécialisation Marketing/Vente
  • 6 ans minimum en Industrie de la santé (idéalement dans les DM) avec une expérience terrain,

 Compétences Techniques :

Esprit analytique : analyse de données marché/ Gestion de projet / Maitrise des outils de communication / Prise de parole en public / Capacité à manager et développer une équipe / Maitrise de l’anglais

Compétences comportementales et transversales

Forte orientation client / leadership / Assertivité / Travail en équipe à distance / Esprit de conquête et d’excellence / Autonomie / Agilité / Prise d’initiative

Modalités

Envoyer CV+Lettre de motivation

Pour postuler