Dans le cadre de son positionnement de partenaire des professionnels de santé et des patients dans la cicatrisation, Urgo Medical a développé une application d’aide à la prise en charge des plaies pour les professionnels de santé : Healico.
Après le lancement en 2021 de l’application Healico dans 5 pays dont la France, cette dernière a évolué pour répondre toujours mieux aux besoins de ces utilisateurs et totalise maintenant plus de 30 000 utilisateurs.
L’apprenti(e) Digital Brand Manager travaillera en équipe avec la Digital Brand Manager afin de soutenir la forte croissance d’Healico en France et d’en faire l’app leader dans la prise en charge des plaies pour les professionnels de santé.
Vous serez amené(e) à intervenir sur les sujets suivants :
- Définir et mettre en œuvre de la stratégie et du plan marketing Healico pour la France (segmentation, cible, leviers, KPI, canaux, messages, projections, budget)
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- Réalisation du Brand Plan France pour Healico : synthèse de la stratégie marketing et du plan opérationnel annuel d’Healico
- Présentation mensuelle des résultats pour Healico
- Animation et développement de notre communauté d’utilisateurs actuels (+30 000 soignants) via la mise en place de campagnes marketing :
- Création des contenus et matériels marketing (avec éventuellement le soutien d’agences)
- Animation du plan marketing, principalement sur des canaux digitaux (Facebook, Instagram, site web, emailing…)
- Préparation et co-animation des « brand-teams » (ateliers de co-construction trimestriels réunissant des contributeurs de différentes équipes terrain/marketing)
- Formation des équipes terrain (délégués médicaux ville et hôpital) à l’application et à ses mises à jour
- Mise en place de campagnes « print » avec les équipes terrain pour les soutenir dans la promotion d’Healico en visite et dans les événements régionaux
- Comprendre finement le quotidien et les besoins de nos utilisateurs cibles (infirmier.e.s de ville notamment) et les accompagner dans l’utilisation d’Healico
- Suivi de l’acquisition et de la rétention, analyse des KPI d’utilisation et d’usage de l’application
- Mise en place d’actions de rétention
- Soutien aux utilisateurs d’Healico sur les différents canaux
- Présentation d’Healico dans des événements ou congrés nationaux et régionaux
- Animation de l’équipe interne des Ambassadeurs Healico (1 délégué expert d’Healico par région) dont l’objectif est de former ses pairs et d’intervenir dans les événements locaux
- Animation du « board Healico » (groupe d’infirmier.e.s partenaires) pour co-créer Healico et nos contenus