Alternance Marketing & PAO Urgo Medical H/F

Alternance

Urgo Medical -

Dijon

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Au sein de l’équipe Marketing Urgo Médical, vous travaillez sur une gamme de produits en lancement sur le marché français, pour une marque à fort potentiel de développement de notre portefeuille ainsi que sur le déploiement des campagnes multi-canal.

En proche collaboration avec le Chef de gamme, vos missions seront les suivantes :

Aide à l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes marketing promotionnelles à destination de la force de vente

Accompagnement dans le développement de campagnes environnementales en cohérence avec le parcours de soin du patient

Participation à des brainstorming avec le terrain, élaboration de briefs créa, gestion des relations fournisseurs et prestataires, gestion des validations internes (en collaboration avec le marketing global, les affaires réglementaires, le médical…), suivi budgétaire promotionnel…

Être en soutien sur la PAO : réaliser des outils print marketing adaptés à nos réseaux de force de vente ; coordonner la réalisation de print ou vidéo avec des agences externes (si nécessaire)

Accompagnement sur la mise en œuvre d’opérations multicanales :

  • Digital (emailings massifs, marketing automation, bannering, site internet, plateforme d’e-learning…)
  • Media (print & digital)

Analyse de KPI pour suivre la performance des actions engagées et recommandations

Aide à la préparation et participation à des congrès nationaux / régionaux

Coordination avec les équipes terrain (communication, logistique…)

Veille concurrentielle

Profil du candidat

De formation supérieure (BAC +4/5 type école de commerce ou pharmacien avec une spécialisation marketing/vente).

Très bonnes compétences graphiques : Photoshop, InDesign, Illustrator

Vous souhaitez vous investir dans un environnement exigeant et innovant. Vous êtes une personne engagée et créative. Vous avez un esprit analytique et faites preuve de rigueur. Vous avez le sens de l’organisation et un bon esprit d’équipe. Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous maitrisez l’anglais et le PackOffice.

Vous êtes certainement cette personne alors n’hésitez pas à rejoindre l’aventure dans cet univers riche en innovation et en challenges !

Poste basé à Dijon

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement en France.

Modalités

CV + lettre de motivation

Pour postuler