Coordinateur.trice distribution France

CDI

Urgo Industries -

CHEVIGNY SAINT SAUVEUR/DIJON

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Le groupe URGO est le spécialiste de la santé et du bien-être. Il regroupe les Laboratoires URGO, JUVA SANTE et SUPER DIET. Avec plus de 3100 collaborateurs en France et à l’international, URGO est en croissance constante et développe des marques à forte notoriété telles que : Juvamine, Urgo, Mercurochrome, Humex ou Ricqlès. Leader sur ses marchés européens et présent dans de nombreux pays à travers le monde, URGO accélère son développement international.
Pour atteindre leurs objectifs ambitieux les deux divisions s’appuient sur deux pôles d’excellence : Urgo Recherche et Urgo Industries.

URGO INDUSTRIES est l’expert industriel du Groupe URGO. Plus de 900 collaborateurs dans le monde s’engagent chaque jour à produire et à livrer les produits de santé et de bien-être aux plus hauts standards qualité avec pour obsession la santé des patients et la satisfaction de nos clients ! Chez Urgo Industries, nous poursuivons une stratégie industrielle dynamique en France : nous aurons investi près de 100 M€ entre 2015 et 2025. C’est grâce à nos équipes que nous poursuivons notre développement. Elles sont engagées, audacieuses, solidaires, toujours en quête de l’Excellence ! C’est dans ce pôle d’excellence que nous recrutons un/une :

COORDINATEUR.TRICE DISTRIBUTION FRANCE F/H
CDI à pourvoir dès que possible
Poste basé à DIJON (21)

Votre mission :

Rattaché(e) a la Responsable Préparations Commandes France, vos principales missions sont d’organiser et garantir la préparation des commandes pour nos différents clients en France et DOM TOM, en animant et pilotant les objectifs de sécurité, qualité, délais et coûts du secteur.

Responsable de l’activité de préparation de commandes France, vous managez l’équipe composée de 6 à 10 personnes, vous assurez le pilotage de l’activité et optimisez les organisations existantes.

Vous pilotez également des projets de développement et de fiabilisation des outils.

A ce titre, vous aurez la charge de :

• Assurer et garantir le bon fonctionnement du pôle préparation selon les modes opératoires et les pro-cédures en place
• Manager et développer son équipe : recrutement, suivi de la formation, animation individuelle et col-lective, renforcement des compétences
• Gérer les ressources humaines à court et moyen terme en matière d’affectation, de compétences et de polyvalence pour garantir la capacité de préparation et sa flexibilité
• Piloter la performance du secteur par la définition et le suivi des priorités et le suivi des indicateurs en termes de Sécurité, qualité produits, qualité de service, productivité
• Développer les organisations existantes : fiabiliser et développer les flux physiques, flux informatiques et les organisations humaines, définir et piloter des plans d’action d’amélioration
• Assurer l’animation opérationnelle des prestataires de transport et de préparation de commandes
• Participer à l’activité du centre logistique.
• Veiller à la propreté des interfaces des systèmes (LM/SAP)
• Veiller à la cohérence et à la fiabilité des stocks

Profil du candidat

Votre profil :

• Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en logistique, Supply Chain Management, Transport ou tout autre
domaine connexe et vous justifier d’une expérience terrain solide et validée.

Passionné(e) et énergique, vous aspirez à une mission qui conjugue le leadership d’une équipe opérationnelle,
l‘optimisation continue des processus quotidiens, la gestion efficace de projets stimulants
et la compréhension approfondie des enjeux opérationnels.

Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous prédisposent naturellement aux responsabilités de
pilotage, de planification et de gestion d’activités, où chaque détail compte pour atteindre les objectifs
fixés.

• Doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens aigu du service, vous excellez dans un environnement
collaboratif où la communication et la coopération sont essentielles pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Alors pourquoi pas vous ? Rejoignez-nous !

Modalités

Le Groupe Urgo est labelisé avec fierté HappyIndex Trainees 2023 & HappyIndex Trainees Alternance 2023.
***
URGO est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.
***
Entreprenariat, Excellence et Assertivité.


Contrat CDI – Temps plein – Statut Agent de Maitrise.
Rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation attractives + avantages sociaux.

Pour postuler