En février 2022, Guirec Le Lous, Président d’Urgo Medical, dévoilait l’agrandissement du Centre d’Excellence Textile de Veauche, près de Saint-Étienne, en présence de Julien Borowczyk (Député de La Loire), de Jean-Michel Riaux (Sous-Préfet de Montbrison) et Gérard Dubois (Maire de Veauche).
Ce fut également l’occasion d’annoncer le lancement de la première école interne du Groupe URGO, l’École URGO Textile, avec laquelle nous nous engageons dans la formation des talents locaux, pour l’emploi et le maintien de l’innovation au cœur de nos territoires.
« Notre pari : l’innovation, la formation et l’investissement industriel en France. Cela nous permet de créer les meilleurs produits possibles pour les patients tout en participant à la renaissance du tissu industriel français. L’agrandissement du site de Veauche et la création de l’Ecole Urgo textile sont une grande fierté pour moi ! », confie Guirec Le Lous, président d’Urgo Medical.
La première promotion de l’Ecole Urgo Textile a débuté en novembre 2021, avec huit personnes âgées de 18 à 52 ans, dont quatre hommes et quatre femmes. Le site emploiera près de 200 personnes en 2026 et doublera ainsi ses effectifs.