A compter du 1er septembre 2022, Tristan Le Lous succède à son frère Briac et devient le nouveau Président du Groupe URGO.
Retour sur un mode de gouvernance unique
En 2019, Hervé Le Lous, fondateur du Groupe Urgo, quitte ses fonctions. Débute alors un tout nouveau mode de gouvernance au sein du Groupe : une présidence familiale alternée tous les 3 ans entre ses trois fils : Tristan, Briac et Guirec.
Un mode de gouvernance unique qui permet de poursuivre la stratégie long terme engagée jusqu’à ce jour pour faire du Groupe Urgo un groupe pionnier et audacieux, à la pointe des technologies médicales.
Une présidence sous le signe de l’innovation
« L’innovation est la clé de notre développement et c’est elle qui nourrit notre croissance. À côté de l’innovation, d’autres marchés sont clés pour assurer notre croissance : celui des USA, de l’Italie, de la médecine esthétique et Internet, qui permet désormais à nos clients de trouver de l’information facilement sur nos dispositifs médicaux. » Tristan Le Lous, président du Groupe Urgo.
Portrait : Tristan Le Lous, Président du Groupe URGO et Directeur Général Juridique et Investissements
Tristan débute sa carrière en 2005 dans la finance au sein de l’entreprise. En 2009, il prend la direction des activités fusions-acquisitions du Groupe. Dans ce cadre, il conduit avec succès de nombreuses acquisitions internationales, stratégiques pour le Groupe URGO. En 2017, il met en place les activités audit du Groupe, qu’il supervise. Tristan Le Lous est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon en génétique moléculaire, de l’école d’ingénieurs AgroParisTech et de l’école de commerce ESCP Europe.