Technicien Physique Analytique – CDD 6 mois

CDD 6 mois

Urid -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement – Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

 

L’offre :

Vous intégrerez l’équipe du Pôle Textile et Compression, l’activité sera orientée principalement dans l’univers des dispositifs médicaux de compression.

Dans le cadre du développement de nouveaux produits ou de nouvelles technologies et du maintien de l’existant au sein du Laboratoire R&D, en collaboration avec son responsable, vous aurez la charge de vérifier la conformité des matières premières textiles, des essais industriels et la défense de l’existant en mettant en œuvre toutes les méthodes analytiques utiles et nécessaires.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions de :

  • Contribuer aux études analytiques (contrôles et sécurisations des matières et produits finis, études de stabilités, validations de méthodes)
  • Rédiger des protocoles et des rapports d’essais
  • Qualifier des équipements de laboratoire
  • Réaliser des tâches de recherche : caractérisation de matériaux textiles et recherche de solutions face à des problématiques techniques.

Vous serez également garant de la qualité des résultats et participerez au bon fonctionnement des appareils du service (en relation avec l’Assurance Qualité et le service Métrologie).

 

Profil du candidat

Profil du candidat :

Niveau de formation initiale : Analyse ou mesures physiques, Analyse de matériaux textiles.

Expérience souhaitée : Une première expérience professionnelle similaire serait appréciée.

Compétences techniques requises : Utilisation d’équipements de laboratoire (dynamométrie, bancs de tests…)

Savoir-être : Vous êtes rigoureux, avez un fort esprit d’équipe, de bonnes capacités d’adaptation et une sensibilité aux aspects qualité et réglementaires.

Modalités

Durée du contrat :    6 mois CDD

Date de début :  Juin 2024

Lieux : Chenôve – Proche de Dijon

Pour postuler