Rattaché(e) à la Responsable QMS Usine Chevigny, vous serez responsable de la mise en œuvre et du suivi du Système de Management de la Qualité (QMS) afin de garantir la conformité de nos produits et processus aux normes et exigences réglementaires.
Vos principales missions seront de :
Traiter les réclamations clients dans le respect des procédures en vigueur
- Documenter la base de données dans la base de données métier (ENNOV)
- Coordonner les enquêtes avec les différents services (ateliers, assurance qualité fournisseur…)
- Réaliser ou veiller à la réalisation des analyses nécessaires (dossiers de lot, échantillothèque…) permettant le traitement adéquat des réclamations
- Pratiquer une analyse critique des réclamations et investigations pour favoriser l’identification de CAPA pertinentes
- Rédiger les conclusions/ réponses aux réclamations pour transmission aux clients internes
- Participer à l’élaboration et la présentation des indicateurs relatifs aux réclamations clients vis-à-vis des services techniques
Animer le Système de Management de la Qualité
- Collaborer avec les différents services pour améliorer la qualité des produits et participer à la performance des processus
- Suivre et analyser les indicateurs des processus de l’usine
- Assurer la réalisation du planning d’audit interne et le suivi des actions associées
- Suivre les CAPA et les Change Control de l’usine
- Réaliser les Bilans Qualité annuels