Stagiaire Marketing Global

Stage

Urgo Medical -

Paris

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Global Marketing Assistant

Q1 2025 – Durée de 6 mois

184 Rue de Rivoli 75001 PARIS

Vous êtes fasciné par le domaine de la santé,

Vous aspirez à développer une expertise dans un marché en pleine croissance,

Vous souhaitez influencer la vie de milliers de patients et avez envie de jouer un rôle au sein de l’équipe Marketing Global Urgo Medical ?

Rejoignez-nous et faites partie d’une aventure passionnante où votre compréhension des défis et des opportunités liés à la promotion de produits sur la scène internationale sera renforcée.

Ce que vous apprendrez lors de ce stage :

Découvrir un groupe de santé « Made in France » avec une présence dans 17 pays et une mission forte au service des soignants et des patients.

Travailler en mode projet avec des membres d’équipe internationaux

Développer une expertise en marketing et coordination de campagnes.

L’entreprise :

Entreprise française à capital familial, les Laboratoires Urgo sont aujourd’hui N°1 sur tous leurs marchés de référence et affichent leur volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits. Les laboratoires Urgo visent l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs.

Urgo Medical est la division de cicatrisation du Groupe Urgo. Parce que derrière chaque plaie il y a un patient, notre mission est de soulager et cicatriser les patients en proposant aux professionnels de santé des solutions ayant démontré cliniquement leur efficacité. Nous avons la conviction que chacun, quel que soit son poste, peut contribuer à cette mission

L’offre :

Intégré(e) à l’équipe Marketing Global et en étroite collaboration avec les équipes Globales et locales de marketing, vous jouerez un rôle en apportant un soutien à votre responsable sur les aspects liés aux GBMs. Vos principales missions consisteront à :

• Soutenir la conception et la mise en œuvre de campagnes de marketing mondiales à mettre en place dans plusieurs pays :

  • Animation de réunions avec les responsables de marque au niveau du pays et les représentants de l’équipe de vente pour recueillir les besoins et les retours du terrain
  • Suivi avec les agences de marketing pour la livraison des projets.
  • Suivi de l’adaptation dans les pays clés et de l’exécution sur le terrain

• Gérer la livraison et la mise en œuvre des plans de relations publiques et de formation médicale en collaboration avec l’équipe;

• Soutenir la mise en œuvre de la feuille de route de l’innovation;

• Livrer des éléments promotionnels clés et des outils pour les équipes commerciales sur le terrain;

• Soutenir l’équipe mondiale de marketing dans l’organisation d’événements internes avec les filiales;

• Surveiller et rendre compte des performances mensuelles au niveau mondial

Le champ d’application de ce poste inclut la France et l’international.

Profil du candidat :

• Idéalement, vous avez une double formation scientifique et marketing et vous êtes familier(e) avec le secteur de la santé.

• Expérience sur le terrain dans un cadre médical

• Une première expérience en marketing/digital est nécessaire.

• Les compétences organisationnelles, la rigueur et de fortes capacités analytiques sont nécessaires pour la réussite de la mission.

• Vous avez de bonnes compétences interpersonnelles ; vous êtes autonome, proactif(ve), rigoureux(se) et avez l’esprit d’équipe.

• Vous parlez couramment anglais et avez une connaissance avancée du package Office (Excel + PowerPoint).

Profil du candidat

Modalités

Pour postuler