L’entreprise :
Spécialiste de la santé, URGO a deux cœurs de métiers : l’advanced wound care (traitement des plaies et des tissus lésés avec des pansements techniques, bandes de compression…) via la Business Unit Urgo Medical et le self-care (Urgo, Mercurochrome, Juvamine, Alvityl, Humex, Intimy…). URGO a un positionnement et une identité qui lui sont propres : nous sommes un groupe familial français à dimension internationale composé d’Entreprises de Tailles Intermédiaires (ETI), nous sommes présents sur tous les circuits de distribution (hôpitaux, pharmacies, grandes et moyennes surfaces, e-commerce…) avec des marques reconnues et nous profitons du meilleur de deux mondes : l’audace d’une entreprise familiale et la force d’un Groupe international. C’est ce qui nous différencie et c’est ce qui continuera à faire la différence. L’audace d’une entreprise familiale nous offre la capacité de tester, innover, expérimenter et s’adapter vite.
Au sein du Groupe Urgo, vous pouvez rejoindre la filiale France d’Urgo Medical : la plus importante filiale en chiffres d’affaires du groupe à la fois structurée et agile qui commercialise avec succès des produits innovants autour de 4 principales gammes : Urgo Start – UrgoTul- Urgo Clean et Urgo K2. Chez Urgo Medical France, nous savons que bien vivre aujourd’hui, c’est être bien dans sa peau. C’est pouvoir bouger, agir et ressentir, sans subir les séquelles physiques ou psychologiques d’une plaie.
Notre Mission ? Inventer la cicatrisation de demain en partenariat avec les professionnels de santé et un patient acteur de son traitement.
Notre objectif ? Devenir le choix n° 1 des professionnels de santé et des patients pour cicatriser Si vous aussi, vous souhaitez faciliter le quotidien des patients porteurs de plaies, rejoignez-nous, rejoignez l’aventure Urgo Medical !
Raison d’être du stage :
Ce stage a pour objectif d’apporter un soutien opérationnel du Directeur Général UM France & New Ventures qui couvre différents environnements d’Urgo Medical en France, au Benelux, ainsi que les relations avec les distributeurs locaux en Afrique (Maghreb, Afrique de l’Ouest), et au Moyen-Orient.
Les missions sont directement proposées par le DG France & New Ventures et recoupent des sujets variés tels que la planification stratégique et sa mise en œuvre, la communication, le développement organisationnel, l’analyse financière et la gestion du changement.
Missions :
- Contribuer au développement des marchés UM entrant dans le périmètre de la Zone France & New Ventures.
- Produire des analyses stratégiques du marché et de son évolution.
- Coordonner les données et informations des revues de performance (MPR, BR, budget annuel, séminaire stratégique avec une vision sur 5 ans).
- Préparer les interventions du DG pour différents occasions (congrès, séminaires, réunions…).
- Actualiser et proposer les plans d’actions dans le cadre des MPR et du reporting, pour les activités des marchés couverts.
- Etablir les synthèses de validation de la stratégie marketing et commerciale mise en place par les marchés.
- Assister les membres du comité de direction pour des missions ponctuelles.
Cette liste n’est pas exhaustive.