Stage ingénieur synthèse polymères – F/H – 6 MOIS

Stage

Urid -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Laboratoires Urgo – Urgo Recherche Innovation et Développement

 

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement – Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

 

Entreprise française à capital familial, le groupe URGO est aujourd’hui N°1 sur tous ses marchés de référence et affiche sa volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits.

 

3 400 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays. 9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.

 

Le groupe URGO vise l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs. Intégrer le Groupe URGO, c’est rejoindre un groupe avec un état d’esprit fondé sur 3 piliers :

  1. Organisation apprenante : nous cherchons constamment à nous réinventer :
    • Innover, être agile et incarner l’esprit entrepreneurial
    • Cultiver l’art du feedback et de l’écoute active pour favoriser le développement individuel et collectif
    • Créer des opportunités pour apprendre, grandir, et enrichir ses connaissances
  2. Esprit de conquête : nous nous dépassons chaque jour avec enthousiasme et faisons de l’excellence une priorité. Nous avons pour objectif de diffuser une énergie positive, être courageux et prendre des initiatives
  3. Equipes engagées : nous sommes animés par une mission d’entreprise que nous accomplissons ensemble. Nous encourageons l’esprit d’équipe, la confiance, la solidarité et valorisons la contribution de chacun pour faire la différence dans la vie des professionnels de santé et des patients. Chacun, à son poste, peut contribuer aux objectifs et à la mission d’entreprise

 

En rejoignant URGO, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement, qui réunit près de 180 personnes représentant toutes les étapes de la chaîne de valeur de l’innovation : veille, recherche, innovation, propriété intellectuelle, développement, études cliniques, transposition industrielle. Notre mission est d’imaginer et développer les solutions de cicatrisation et de santé responsable de demain pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé.

 

 

L’offre :

Au sein du service Polymères, le/la titulaire du poste aura pour mission la synthèse d’un polymère spécifique ainsi que sa caractérisation.

 

Il/elle aura la charge de :

 

  • Participer à la définition des plans de manipulation et optimisation des synthèses,
  • Réaliser les synthèses,
  • Contribuer à la définition et au suivi des analyses nécessaires à la caractérisation des matières premières et des produits synthétisés,
  • Enregistrer, organiser et analyser des données expérimentales (rédaction cahier de laboratoire),
  • Communiquer des résultats sous forme de présentations en interne.

Profil du candidat

Profil du candidat :

 

Formation : Cycle Ingénieur en chimie

 

Expérience : Débutant

 

Compétences :

  • Connaissances en synthèse de polymères et caractérisations,
  • Maîtrise outils de bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook),
  • Rigueur, fiabilité, autonomie, capacité de synthèse rédactionnelle, curiosité, dynamisme et sens de l’observation.

 

 

Modalités

Date de début souhaitée : Avril 2024 (6 mois)                 Lieu : Chenôve – Proche Dijon

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre candidature à : urgorid.rh@fr.urgo.com

Pour postuler