Votre mission
Auprès de la Responsable Communication Corporate du Groupe URGO, vous collaborez sur des actions de communication digitale et d’influence, du conseil stratégique à leur mise en œuvre opérationnelle, visant à promouvoir le groupe URGO auprès de ses différentes parties prenantes en interne ou en externe.
Communication digitale :
- Aider à l’élaboration du programme éditorial du site internet et des réseaux sociaux (Instagram/LinkedIn/Youtube)
- Consolidation et analyse des statistiques (Instagram, site internet, LinkedIn, Youtube), proposition d’amélioration
- Organiser une veille des usages et des nouvelles formes de contenus numériques, et proposer des formats innovants
- Animation du site internet et de l’intranet, réflexions sur l’évolution de ces outils
- Participer à l’organisation et au bon déroulé de tournages vidéo pour les réseaux sociaux
Communication interne :
- Soutenir et assurer la promotion d’actions spécifiques événementielles pouvant être menées par les différentes Business Unit du groupe
- Aide à la préparation d’événements sur le site parisien
- Participer à la réalisation et mise à jour des outils pour valoriser l’image institutionnelle du groupe en France et à l’international (interne et externe)
Communication externe :
- Aider à l’évaluation de la pertinence d’actions d’influence et les mettre en œuvre
- Elaboration et consolidation de la revue de presse
Les missions proposées sont évolutives, les seules limites seront votre capacité à être force de proposition.