Référent HSE (F/H)

CDI

URGO Medical & Healthcare -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Vous êtes convaincu que la politique relative à la sécurité et à l’environnement est un facteur clé de succès et avez à cœur d’apporter votre expertise sur le sujet ?

Alors rejoignez-nous en tant que Référent HSE au sein d’URGO Medical & Healthcare.

Vos missions principales :

Au sein du Service Technique du site de Chenove, vous participez activement à la construction et à la mise en œuvre de la politique relative à la Sécurité et à l’Environnement.

A ce titre, vous prenez part aux différents projets du site en apportant votre expertise sur les thématiques HSE et faites évoluer nos actions en proposant des solutions qui répondent aux évolutions réglementaires et/dans une perspective d’amélioration continue de nos méthodes.

Vous participez à l’évaluation et à l’amélioration des risques professionnels, en assurant la mise à jour des Documents Uniques d’Evaluation des Risques et des plans d’actions associés pour les différentes sociétés rattachées au site de Chenove.

En parallèle, vous prenez en charge,

  • L’évaluation des risques chimiques et biologiques et la création/mise à jour des documents associés
  • La gestion des aspects environnement et le suivi des plans d’actions
  • L’élaboration des tableaux de bord et le suivi des indicateurs
  • La réalisation d’actions de formation auprès des collaborateurs (guide et serre-file, intégration des nouveaux collaborateurs sur les aspects santé et sécurité, chimique, biologique, UV, …) ainsi que le suivi des plans de formation HSE en lien avec les services RH des différentes sociétés du site.
  • La représentation du service HSE dans des réunions d’information, de communication et dans des groupes de travail.
  • Les enquêtes sur les situations à risques et situations accidentelles

Enfin, vous assurez l’encadrement de l’infirmière de Santé au Travail.

Profil du candidat

De formation Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Hygiène Sécurité et Environnement, vous avez de solides connaissances sur les risques chimiques et biologiques, et disposez d’une expérience de 5 ans minimum idéalement acquise dans un environnement chimique et/ou biologique.

Vous maîtrisez les spécificités réglementaires HSE et êtes reconnu pour vos capacités à gérer des projets et animer des formations.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes organisé et rigoureux.

Vous faites preuve d’une communication efficace et d’une bonne capacité de rédaction.

Votre niveau d’anglais vous permet de comprendre et d’exploiter des documents en langue anglaise.

Modalités

 

  • Poste basé à Chenôve (Proximité Dijon) – Travail sur site
  • Contrat CDI – Temps plein – Statut Cadre
  • Rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation attractives

 

Le Groupe Urgo est labelisé avec fierté HappyIndex Trainees 2023 & HappyIndex Trainees Alternance 2023.

URGO est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

Pour postuler