L’entreprise :
A propos d’URGO
Chez URGO, nous nous engageons chaque jour à prendre soin des patients grâce à nos innovations et à soutenir les professionnels de santé pour promouvoir les meilleures pratiques de soin. Groupe international à capital familial, créé en France avec 3 600 collaborateurs, URGO est présent dans plus de 60 pays et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Nos deux cœurs de métiers sont :
- Advanced Wound Care (soins avancés des plaies) via la Business Unit Urgo Medical.
- Self-care (Urgo, Mercurochrome, Juvamine, Alvityl, Humex, Intimy…) via la Business Unit Urgo Healthcare.
En rejoignant Urgo, vous intégrerez un groupe dynamique, offrant des parcours de carrière diversifiés et accélérés, en France comme à l’international.
Découvrez la Culture du Groupe URGO sur le compte Instagram URGOBOSS en cliquant sur le lien : https://tinyurl.com/urgobossoffreslinkedin
A propos d’URGO MEDICAL
Urgo Medical est spécialisé dans les soins avancés des plaies et représente une division clé du Groupe Urgo avec 1 700 collaborateurs. Grâce à une forte croissance de plus de 10 %, Urgo Medical est présent dans plus de 20 pays.
Notre culture d’entreprise se définit par l’entrepreneuriat, l’assertivité et la convivialité. Nous investissons fortement dans l’innovation, avec des produits reconnus par les autorités de santé, pour offrir des traitements optimaux aux patients et soutenir les professionnels de santé dans leur pratique quotidienne.
L’offre :
Rattaché(e) au PO & GLOBAL maketing lead Cleanse au sein de l’équipe Marketing Global, vous rejoindrez une équipe dynamique et internationale. Vous interviendrez sur plusieurs aspects clés du développement produit et marketing.
Votre mission ? Préparer le lancement d’un produit révolutionnaire pour Urgo Médical dans plusieurs pays et développer le futur de la gamme afin d’améliorer la vie des patients :
1. Marketing :
- Préparer le plan de lancement global
- Travailler avec le PO& Global Marketing Lead sur une recommandation globale de lancement : potentiel marché, positionnement produit, pricing guidelines.
- Plan de training interne afin de faire monter en connaissance toute l’organisation sur ce nouveau produit
- KOL management en collaboration avec le département PR/MEDED
- Plan de Medical Education & communications scientifiques en collaboration avec le département PR/MEDED
- Création d’une campagne globale, adaptée aux besoins des pays
- Positionnement global
- Global challenger call
- Roll out en toolkit: brochures, cas cliniques, kits de formation médicale, fiches concurrentielles, etc.
- Accompagner les premiers pays à lancer Vashe
- Co-réaliser les études de marchés pour investiguer les usages et pratiques
- Co-construire les plans de lancement dans les pays
- Les aider à préparer le lancement grâce à un framework global impactant
2. Innovation :
A) Participer à la définition de la vision future de la gamme.
Pour aider à identifier les projets pertinents à mener pour la gamme et orienter le développement produit :
- Mener des analyses concurrentielles
- Mener des analyses de cycle de vie produit (LCM)
- Effectuer une veille scientifique
- Comprendre et analyser les insights clients
B) Gérer des projets d’innovation
A partir des insights identifiés :
- Recommander des projets de développement et s’assurer tout le long du développement de l’adéquation avec le besoin marché
- Animer des groupes de recherche pour les projets d’innovation en amont
3. Participation aux instances stratégiques :
- Préparation de supports et présentations en comité de direction, comité d’innovation et comité de pilotage
- Participation à l’élaboration du budget et à la préparation des séminaires stratégiques
Profil recherché :
Formation :
- Formation supérieure dans le domaine de la santé (Pharmacie, Médecine, Ingénieur), idéalement complétée par un Master en marketing ou commerce.
Expérience :
- Expérience réussie en innovation ou marketing (2 ans minimum), de préférence dans le secteur de la santé.
- Connaissances en marketing opérationnel et/ou stratégique (études de marché, gestion de produit, business development) sont un plus.
- Expérience en gestion de projet souhaitée.
Compétences :
- Maîtrise de l’anglais courant (écrit et oral).
- Esprit scientifique avec une bonne compréhension de données techniques et des résultats d’études scientifiques
- Fort acumen marketing et compétences en gestion de projets.
- Capacité d’analyse, de synthèse et de communication.
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant Urgo Medical, vous évoluerez dans un environnement stimulant et innovant, avec des opportunités d’évolution de carrière, des formations pour développer vos compétences, et un cadre de travail valorisant la collaboration et l’innovation. Vous participerez activement à des projets à fort impact, au sein d’une équipe engagée et dynamique.