Ingénieur Développement Analytique F/H – CDI

CDI

Urid -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement – Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

 

Entreprise française à capital familial, le groupe URGO est aujourd’hui N°1 sur tous ses marchés de référence et affiche sa volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits.

 

3 400 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays. 9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.

 

Le groupe URGO vise l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs. Intégrer le Groupe URGO, c’est rejoindre un groupe avec un état d’esprit fondé sur 3 piliers :

  1. Organisation apprenante : nous cherchons constamment à nous réinventer :
    • Innover, être agile et incarner l’esprit entrepreneurial
    • Cultiver l’art du feedback et de l’écoute active pour favoriser le développement individuel et collectif
    • Créer des opportunités pour apprendre, grandir, et enrichir ses connaissances
  2. Esprit de conquête : nous nous dépassons chaque jour avec enthousiasme et faisons de l’excellence une priorité. Nous avons pour objectif de diffuser une énergie positive, être courageux et prendre des initiatives
  3. Equipes engagées : nous sommes animés par une mission d’entreprise que nous accomplissons ensemble. Nous encourageons l’esprit d’équipe, la confiance, la solidarité et valorisons la contribution de chacun pour faire la différence dans la vie des professionnels de santé et des patients. Chacun, à son poste, peut contribuer aux objectifs et à la mission d’entreprise

 

En rejoignant URGO, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement, qui réunit près de 180 personnes représentant toutes les étapes de la chaîne de valeur de l’innovation : veille, recherche, innovation, propriété intellectuelle, développement, études cliniques, transposition industrielle. Notre mission est d’imaginer et développer les solutions de cicatrisation et de santé responsable de demain pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé.

 

L’offre :

La société Urgo Recherche Innovation et Développement innove et développe les produits pour le groupe URGO.

Au sein du Centre de Développement et plus précisément du Pôle Stabilités et Coordination de projets LUH, vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Garantir une interface efficace entre les demandes du client Laboratoire Urgo Healthcare (LUH) et le labo R&D
    • Transmettre auprès du laboratoire R&D les demandes analytiques, réglementaires, qualité…
    • Suivi d’indicateurs pour le Client LUH

 

  • Assurer le rôle d’équipier de Projets de Développement pour les dispositifs médicaux, cosmétiques développés ou non développés en interne.
    • En coordonnant le travail des experts du laboratoire R&D selon un planning Projet
    • En fournissant, selon Planning, les résultats documentés (livrables) dont le laboratoire R&D est responsable
    • En alertant son chef de projet ou un équipier d’une fonction transverse si le dépassement / retard de son planning va influencer sur le délai/cout global du Projet
    • En présentant des solutions en cas de blocage Projet et en intégrant les contraintes et les besoins des équipiers d’autres Départements.
  • Participer aux études de stabilités
    • En définissant avec son Responsable le design des études de stabilités : long terme, dose max, d’usage, PAO…
    • En vérifiant les protocoles, rapports et argumentaires de stabilité

 

 

 

Profil du candidat

Profil du candidat :

De formation initiale Bac +5 (Master, diplôme Ingénieur) en Chimie Analytique, vous disposez d’une première expérience dans un laboratoire de Dispositif Médical, Cosmétique ou Pharmaceutique.

Vous avez des connaissances en :

  • Chimie Analytique, Stabilité des produits.
  • Développement de Projets de Dispositif Médical, Cosmétique ou Produit Pharmaceutique.
  • Logiciel de Planification type MS Project.

Compétences :

  • Anglais
  • Rigoureux, organisé
  • Bon relationnel, apprécier le travail d’équipe
  • Connaissance des référentiels appliqués au laboratoire : BPF, ICH

 

 

Modalités

Date de début souhaitée : Dès que possible                    Lieu : Chenôve – Proche Dijon

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