L’entreprise :
ADHARA – Une entreprise du Groupe URGO
Une stratégie et des talents qui font la différence !
Entreprise française à capital familial, le groupe URGO est aujourd’hui N°1 sur tous ses marchés de référence et affiche sa volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits.
3 500 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays. 9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.
Le groupe URGO vise l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs. Intégrer le Groupe URGO, c’est rejoindre un groupe avec un état d’esprit fondé sur 3 piliers :
- Organisation apprenante : nous cherchons constamment à nous réinventer :
- Innover, être agile et incarner l’esprit entrepreneurial
- Cultiver l’art du feedback et de l’écoute active pour favoriser le développement individuel et collectif
- Créer des opportunités pour apprendre, grandir, et enrichir ses connaissances
- Esprit de conquête : nous nous dépassons chaque jour avec enthousiasme et faisons de l’excellence une priorité. Nous avons pour objectif de diffuser une énergie positive, être courageux et prendre des initiatives
- Equipes engagées : nous sommes animés par une mission d’entreprise que nous accomplissons ensemble. Nous encourageons l’esprit d’équipe, la confiance, la solidarité et valorisons la contribution de chacun pour faire la différence dans la vie des professionnels de santé et des patients. Chacun, à son poste, peut contribuer aux objectifs et à la mission d’entreprise
En rejoignant URGO, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.
Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société ADHARA, et sera plus particulièrement rattaché au développement du projet GENESIS, qui est un projet de traitement révolutionnaire des plaies.
Il s’agit de développer une peau artificielle, sous statut médicament de thérapie innovante (MTI).
Urgo s’est entouré d’un consortium d’entreprises et laboratoires reconnus mondialement pour leur expertise, et pour lequel la BPI accorde 23 M€ de financement.
L’offre :
Au sein du service Qualité et Réglementaire, le/la titulaire du poste aura pour mission le suivi du Système de Management de la Qualité ainsi que la Qualité au laboratoire de recherche et développement dédié au projet Genesis afin d’assurer la traçabilité des activités associées aux différentes phases de développement du produit.
Il/elle aura la charge :
Gestion du Système de Management de la Qualité
- Assurer le maintien et l’amélioration du Système de Management de la Qualité au sein de l’entité Adhara :
-
- Compléter les besoins en procédures en accord avec les différents départements ;
- Tenir à jour la base de données relative au suivi de la documentation contrôlée de Adhara ;
- S’assurer de la bonne application des procédures de « gestion des documents contrôlés » et des « Bonnes Pratiques Documentaires » ;
- Améliorer et assurer le suivi des indicateurs du système qualité ;
- Participer à la gestion des déviations, Change Control et des plans d’actions associés ;
- Être garant de la formation et l’habilitation du personnel
- Gérer et coordonner le processus général de formation des employés aux documents contrôlés ;
- Coordonner la mise en place des plans de formation du personnel Adhara ;
- Préparer et animer les formations relatives aux processus sous sa responsabilité, cas échéant ;
- Assurer la formation / habilitation au poste des nouveaux arrivants
Gestion du laboratoire L1/L2 et des équipements
- Participer à la mise en place de toute la documentation qualité inhérente au fonctionnement du laboratoire Genesis (procédures, instructions des équipements, logbook, etc)
- Assurer la revue des protocoles/rapport d’essais de conception (recherche) ou de développement
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie de gestion des locaux et des équipements :
- être l’administrateur du système de suivi métrologique,
- être garant du statut des équipements (respect des opérations de maintenance préventive, requalification périodique …)
- Rédiger les cahiers des charges et les analyses de risques pour les logiciels de pilotage des équipements
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie de gestion des SI :
- Assurer la tenue à jour de la gestion des accès,
- Réaliser la validation des fichiers de calcul et garantir leur maintien en l’état validé.
- Faire fonction de Représentant Qualité au sein du Groupe URGO
- Être le représentant Qualité ADHARA au sein du Groupe URGO de sujets transverse type implémentation de système électronique de gestion des données…