Gestionnaire financier / Administrateur des outils de trésorerie (F/H)

CDI

URGO Group Operations -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Rejoignez une équipe à taille humaine en tant que Gestionnaire financier / Administration des outils au sein de la Direction Administrative et Financière (DAF) d’URGO GROUP OPERATIONS sur un périmètre France et International.

 

Missions principales :

Dans un contexte de développement du Groupe, rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour missions principales de gérer l’administration système des outils de trésorerie et de communication bancaire ainsi qu’assurer la relation quotidienne avec les banques. 

A ce titre, vous serez plus spécifiquement amené à :

  • Gérer les contrats télématiques et réaliser les paramétrages nécessaires sur les différents outils et portails bancaires (3Skey…)
  • Gestion des données de bases bancaires (ex : société, banque, compte) et gestion des droits des users
  • Support des utilisateurs des portails bancaires pour l’ensemble des filiales
  • Participer aux projets impactant les systèmes d’informations en lien avec la trésorerie, notamment la mise en place d’un nouveau portail bancaire
  • Assurer le suivi des certificats électroniques et les contrats SWIFT
  • Gérer l’ouverture/fermeture des comptes bancaires et contractualiser les services avec les banques du Groupe

 

Vous serez également garant du respect des process lors de changements de signature.

Enfin, au quotidien, vous assurer l’amélioration continue des process et des systèmes en lien avec votre domaine de compétence opérationnelle, en coopération avec des prestataires externes ou d’autres services de l’entreprise.

 

Profil du candidat

De formation supérieure type BTS, BUT ou licence dans le domaine financier ou bancaire, vous avez une expérience de 3 années minimum acquises en entreprise au sein d’un service financier ou en milieu bancaire, idéalement en tant que Gestionnaire Back office

Très à l’aise avec les outils informatiques, vous savez effectuer des paramétrages sur les outils et plateformes bancaires et souhaitez continuer à vous développer sur ce point.

Votre aisance relationnelle et votre rigueur dans le suivi et la réalisation des process, vous sera très utile au quotidien dans votre poste.

Votre niveau d’anglais est opérationnel et vous permettra notamment d’échanger avec vos interlocuteurs bancaires à l’étranger.

Vous aimez le travail en équipe et êtes reconnu pour votre communication assertive

Vous vous reconnaissez dans le descriptif du poste et du Groupe, alors rejoignez-nous !

 

Modalités

 

  • Poste basé à Chenôve (Proximité Dijon) – Travail sur site
  • Contrat CDI – Temps plein
  • Rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation attractives

 

URGO est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents

Pour postuler