Country Commercial Lead Urgo Surgical

CDI

Urgo Surgical -

Paris

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Country Commercial Lead France – Urgo Surgical H/F

Vous êtes fasciné par le domaine de la santé,

Vous aspirez à développer une expertise dans un marché en pleine croissance (taux de croissance annuel mondial de 11%),

Vous souhaitez influencer la vie de milliers de patients et avez envie de jouer un role clé en façonnant notre stratégie commerciale, en dirigeant une équipe dynamique et en contribuant à notre succès sur le marché.

Rejoignez-nous et faites partie d’une aventure passionnante où votre passion pour la santé trouvera tout son sens, et où vos compétences et votre leadership auront un impact significatif sur notre croissance et notre réussite.

 

Qui sommes nous ?

Le groupe URGO est une entreprise française à capitaux familiaux et l’un des leaders mondiaux sur les marchés des soins avancés des plaies et des soins personnels.

 

Dans le but de se développer sur les marchés de la chirurgie plastique et esthétique, en 2017, le groupe URGO a créé URGO Surgical, une unité commerciale dédiée à fournir des avancées technologiques et esthétiques de pointe aux chirurgiens plasticiens. Actuellement présente sur les marchés français et espagnol, Urgo Surgical est en pleine expansion.

 

Après 15 années de recherche et développement, et grâce à l’expertise unique du groupe URGO en matière de peau et de cicatrisation, URGO Surgical a d’abord développé URGOtouch, un laser innovant qui améliore considérablement les résultats cicatriciels de la chirurgie esthétique directement en salle d’opération. Partageant les normes scientifiques très élevées du groupe URGO, URGO Surgical a démontré l’efficacité d’URGOtouch grâce à différentes études cliniques. Toujours à la recherche d’améliorations pour le bien-être des patients, URGO Surgical est fier d’avoir permis à plus de 25 000 patients de bénéficier d’URGOtouch et travaille actuellement à son développement international.

 

Plus récemment, en janvier 2023, URGO Surgical a lancé RETIX.C, une gamme de produits cosmétiques régénérants pour la peau. Dédiée aux professionnels, RETIX.C propose des solutions efficaces et sécurisées aux patients, grâce à des produits combinant différentes formes de rétinol (vitamine A) et de vitamine C.

Pour les années à venir, nous allons continuer à faire grandir URGO SURGICAL en ciblant de nouveaux marchés, en visant d’autres spécialités chirurgicales et en lançant de nouveaux produits pour atteindre un chiffre d’affaires potentiel global de 100M€.

Principales Missions :

Sous la responsabilité du Business Unit Manager Global, vous aurez en charge de

Stratégie commerciale, planification et leadership:

  • Définir et adapter la stratégie commerciale de la Business Unit pour la France, en coordination avec chaque secteur et pour gamme de produit.
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action régional à moyen terme, en tenant compte de l’analyse de l’environnement et des priorités budgétaires.
  • Développer des relations privilégiées avec les leaders d’opinion et les partenaires institutionnels pertinents.

Gestion financière et budgétaire :

  • Définir et suivre le budget annuel des ventes en collaboration avec la direction.
  • Garantir la rentabilité des moyens alloués, en assurant une contribution régionale et sectorielle optimale.
  • Analyser et proposer les ressources humaines, la stratégie d’appel d’offres, les actions de relations publiques et la collaboration avec les leaders d’opinion.

Management d’équipe et développement des compétences :

  • Manager, coacher et coordonner l’activité et la performance des comptes clés sur le territoire français.
  • Recruter, évaluer, former et développer les compétences des collaborateurs.
  • Valider les plans d’action sectoriels et accompagner le développement individuel de chaque collaborateur.

Suivi de la performance et reporting:

  • Assurer l’analyse de l’activité à travers des tableaux de bord quantitatifs et qualitatifs.
  • Définir et suivre les indicateurs de performance, interpréter les résultats et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires.
  • Réaliser un reporting mensuel de l’activité et des investissements de l’équipe de ventes.

Collaboration et développement:

  • Collaborer avec le service marketing pour définir les besoins opérationnels et stratégiques.
  • Collaborer avec les services qualité et affaires réglementaires pour assurer les besoins au niveau opérationnel.
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de participation aux congrès, en établissant un plan annuel.

Veille concurrentielle et analyse de marché :

  • Analyser les tendances du marché, les opportunités de prospection et les potentiels de croissance.

 

Profil du candidat

What we are looking for?

Requirements:

  • Expérience réussie en management des ventes d’au moins 2 ans, leadership fort d’équipe.
  • Français natif et maîtrise de l’anglais.
  • Esprit entrepreneuriale/proactivité, axée sur les résultats et orientée vers la réussite.
  • Une grande capacité à gérer la complexité, à apprendre et à s’adapter rapidement à de nouveaux environnements, ainsi qu’à respecter des délais serrés.
  • Compétences solides en présentation publique, en négociation et en analyse.
  • Un fort esprit d’équipe.
  • Un diplôme de bachelor ou de master en sciences de la santé ou en marketing/commerce.
  • Un permis de travail valide et un permis de conduire pour l’Europe.

Nice to have:

  • De l’expérience dans l’industrie de la chirurgie esthétique serait un atout.

 

Modalités

Pour postuler