Coordinateur.rice marketing

CDI

Urgo Medical -

Dijon

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

L’offre :

La.e Coordinateur.rice marketing coordonne la gamme et collabore avec le.a Chef.fe de Gamme. Il.elle accompagne le.a Chef.fe de Gamme dans le déploiement du plan d’action marketing, le lancement de produits et la conception/mise en œuvre de leviers pour développer les ventes. Le.a Coordinateur.rice a pour principales missions de :

1-Elaborer des actions marketing et/ou RP relevant de la coexistence de tous les produits UM

  • Elaborer les campagnes des éléments pour le réseau
  • Elaborer les briefs et les debriefs
  • Être l’interface entre le chef de produit, l’agence et l’imprimeur dans la réalisation des éléments
  • Suivre et relancer les fournisseurs (graphistes, photographes, agences de communication, imprimeurs…) dans le cadre de la réalisation de l’ensemble des éléments promotionnels et en veillant à leur mise à disposition dans les délais définis
  • Créer et gérer les éléments HD
  • Travailler sur les relectures, corrections, validations (maquettes, vérification, BAG, BAT)
  • S’assurer de l’approbation des éléments sous SMART par le Marketing Global, le service
  • Mettre à jour le forum des éléments promos pour ces dits-produits
  • Accompagner dans l’organisation et la mise en place des BrandTeam
  • Création, reprises, corrections via Adobe d’éléments pour le service Marketing France

 

2-Elaborer et suivre le budget

  • Elaborer le budget annuel
  • Contrôler l’engagement des ressources en respect du budget alloué
  • Engager les commandes, accusant réception des livraisons et en suivant régulièrement l’état des dépenses engagées et réalisées
  • Rapprocher les factures des commandes et en imputant les factures
  • Centraliser tous les frais engagés et facturés par centre de coût
  • Réaliser un tableau de suivi du budget promotionnel/mois
  • Veiller à la cohérence avec le Contrôle de Gestion

 

3-Assurer les flux des informations internes/externes

  • Gérer les priorités
  • Filtrer ou répondre aux questions des interlocuteurs externes (médecins, pharmaciens, équipes médicales, patients…) & internes (méthodes, production, expéditions, développement, ARE, commerciaux…)

 

4-Gérer les bases de délivrances/prescriptions

  • Gérer, mettre à jour et optimiser les différentes bases de données (Vidal, BCB…)
  • Recommander l’exploitation de ces outils dans la stratégie marketing

 

5-Coordonner les dotations produits/éléments promotionnels du réseau

  • Elaborer un planning de validation/suivi des dotations mensuelles
  • Informer de la mise en place à disposition du produit manquant et en alertant le ou la Chef.fe de Gamme de problèmes particuliers
  • Coordonner les mises à jour, par les chef.fe.s de produits, sous SalesForces des produits/éléments promotionnels
  • Coordonner avec le Service Clients et Marchés les mises à disposition, validations, suivis de toutes les dotations annuelles
  • Surveiller les stocks, en proposant le réapprovisionnement et en apportant les mises à jour nécessaires

 

6-Coordonner les plannings, impressions, envois des RDR, RN/POS

  • Elaborer les plannings de validations/impressions pour toutes les campagnes
  • Coordonner avec les chef.fe.s de gammes les impressions des éléments promotionnels, les briefs agences/imprimeurs
  • Suivre les envois pour RDR, RN/POS

 

7-Coordonner la MAJ du site internet France

  • Gérer, avec le service communication UM, la création du nouveau site
  • Gérer les différentes MAJ pour le service Marketing France (créations, reprises et corrections)

Profil du candidat

Formation : master en marketing, Ecole de commerce

Une expérience dans le secteur du dispositif médical serait un plus

Compétences techniques :

Maitrise des outils et techniques marketing, maitrise du Pack Office, maitrise des outils de création graphique (Adobe…), capacité en analyse de données, gestion de projet et compétences en communication écrite/orale

Compétences comportementales et transversales :

Capacité à travailler en équipe, organisation & rigueur, capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle, goût pour les chiffres, créativité, prise d’initiative, capacité à trouver des solutions, forte orientation client

Modalités

Envoyer lettre de motivation + CV

Pour postuler