Compression Global Marketing Lead H/F

permanent

Urgo Medical -

Paris

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

A propos d’URGO

Chez URGO, nous sommes engagés au quotidien pour prendre soin des patients grâce à nos innovations. Nous accompagnons les professionnels de santé afin de promouvoir les meilleures pratiques de soin. Groupe international à capital familial, créé en France et comptant 3 600 collaborateurs, URGO est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. URGO possède deux cœurs de métiers : l’advanced wound care (traitement des plaies et des tissus lésés avec des pansements techniques, bandes de compression…) via la Business Unit Urgo Medical, et le self-care (Urgo, Mercurochrome, Juvamine, Alvityl, Humex, Intimy…) via la BU Urgo Healthcare.

En rejoignant Urgo, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

Découvrez la Culture du Groupe URGO sur le compte Instagram URGOBOSS en cliquant sur le lien : https://tinyurl.com/urgobossoffreslinkedin.

A propos d’URGO MEDICAL

Urgo Medical, entreprise spécialisée dans les soins des plaies avancés, emploie 1700 collaborateurs et représente une division clé du Groupe Urgo. Avec un taux de croissance remarquable de plus de 10 %, Urgo Medical a étendu sa présence à plus de 20 pays.

Notre culture d’entreprise est définie par l’entrepreneuriat, l’assertivité et la convivialité. Nous nous concentrons sur l’innovation, investissant significativement dans des produits de pointe reconnus par les autorités de santé. Nos produits et services visent à fournir aux patients des traitements optimaux et à soutenir les professionnels de santé dans leurs pratiques quotidiennes de soin des plaies.

Offre :

Rattachée à la Directrice Marketing Global, en étroite collaboration avec les équipes globales et les équipes marketing des filiales, votre rôle est de définir la stratégie de croissance de la marque dans toutes les géographies dans lesquelles Urgo Medical est présent. Vos principaux objectifs seront de :

  • Définir le potentiel de la marque, les leviers de croissance et d’analyser la concurrence
  • Conduire la croissance de la marque en priorisant les leviers de croissance et en construisant une stratégie adéquate pour les activer
  • Définir une ambition et des objectifs annuels de gain de part de marché et de chiffre d’affaires pour la marque
  • Segmenter le marché, sélectionner les cibles les plus pertinentes, rassembler les insights clients et les traduire dans un positionnement de marque et des campagnes promotionnelles impactantes
  • Maximiser le chiffre d’affaires de la marque en assurant l’excellence dans l’exécution du plan dans l’ensemble des pays
  • Challenger les prévisions de ventes des pays et consolider des prévisions de ventes globales pour la marque à horizon 3 à 5 ans
  • Evaluer le retour sur investissement et l’efficacité des actions marketing
  • Collaborer fortement avec toutes les parties prenantes, en particulier les équipes marketing des filiales (directeur marketing & chef de gamme locaux), les équipes SFE, étude de marché, affaires médicales, affaires réglementaires et innovation pour conduire la stratégie de la marque et son exécution
  • Mener la collaboration avec les leaders d’opinion experts des pathologies en lien avec la marque, et conduire avec eux la communication scientifique sur la marque à travers les congrès et publications

Le périmètre du poste inclut la France et l’international.

Profil :

  • Formation :

Vous disposez d’une double formation scientifique et marketing, ou d’une formation supérieure de type école de commerce ou d’ingénieur, et vous avez une bonne connaissance du secteur de la santé.

  • Expérience :

Vous disposez d’une solide expérience en marketing local (filiale) avec plusieurs années à votre actif, durant lesquelles vous avez réussi à stimuler la croissance des ventes et à développer des stratégies efficaces. Une première expérience sur le terrain ou une très forte sensibilité avec le terrain est également demandée pour renforcer votre compréhension des dynamiques de marché.

Une expérience dans l’industrie pharmaceutique ou dans le secteur des dispositifs médicaux constituera un véritable atout (visite médicale, KOL management)

  • Compétences Stratégiques :

La réflexion stratégique et la capacité à traiter de nombreux sujets tout en gérant efficacement l’allocation de vos ressources sont essentielles pour réussir dans ce poste.

  • Interculturel :

Vous avez déjà travaillé avec des interlocuteurs de différents pays, renforçant ainsi votre compréhension des dynamiques internationales.

  • Qualités Personnelles :

Le sens de l’organisation, la rigueur et une forte capacité d’analyse sont nécessaires au succès de votre mission. Vous faites preuve d’autonomie et d’un bon relationnel, et vous êtes proactif/proactive dans vos propositions.

  • Compétences Techniques :

Vous maîtrisez l’anglais à un niveau professionnel courant (équipe internationale) et avez une connaissance avancée du pack Office, en particulier Excel et PowerPoint.

Profil du candidat

Modalités

Pour postuler