Chef de Produits (H/F) – Pôle Marketing Développement

CDI

Laboratoires SUPER DIET -

Lille

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Chef de produits H/F – Pôle Marketing Développement
Poste en CDI à pourvoir ASAP

Au sein de l’équipe Marketing Développement, rattaché(e) à un Chef de Groupe, le Chef de Produit H/F a la responsabilité de plusieurs catégories de produits.

Il/elle est en charge du développement d’un produit ou d’une gamme de produits de leur conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché en ayant soin de respecter l’ADN de la marque.

Il/elle intervient comme chef de projet sur son périmètre et assure ainsi une véritable interface et coordination entre tous les intervenants afin de mener à bien le développement de ses produits.

Vos principales missions : 

Identifier les opportunités de développement de vos catégories en analysant les performances de vos produits et celles de vos concurrents, en étudiant les tendances du marché (veille concurrentielle, store check…)

Participer à l’élaboration du plan marketing long terme grâce à des recommandations stratégiques de rénovations ou d’innovations pour le développement de votre marque et/ou de vos catégories.

Piloter le développement d’innovations dans le respect des objectifs stratégiques, de timing et budgétaires :

  • Préparer les reco et superviser le bon déroulement des développements avec les équipes projets : R&D, achats, réglementaire, indus, logistique, appro
  • Veiller à une communication fluide entre toutes les parties prenantes du projet.

Suivre la performance de ses catégories.

Veiller à la bonne introduction des nouveautés sur le marché en travaillant en collaboration avec les différents services : marketing activation, commerce, planification, production.

Assurer le suivi du budget alloué à votre service et le gérer de façon proactive.

Profil du candidat

 

  • Formation supérieure (BAC+5 type école de commerce). De 1 à 3 ans d’expérience en marketing développement, idéalement acquise dans l’univers de la santé
  • Rigueur, organisation & bonnes compétences de gestion de projet.
  • Bonnes capacités d’analyse et esprit de synthèse
  • Capacité à fédérer sur ses projets et à motiver ;
  • Bon relationnel, assertif et engagé
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Sensibilité aux produits naturels
  • Connaissance éventuelle du circuit pharmaceutique

Modalités

Situation géographique : 185 boulevard de la liberté – 59000 LILLE

Pour postuler