Chargé(e) de communication – Stage

Stage

URGO -

Paris

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Votre Mission :

Auprès de la Responsable Communication Digitale et Corporate du Groupe URGO, vous collaborez sur des actions de communication digitale et d’influence, du conseil stratégique à leur mise en œuvre opérationnelle, visant à promouvoir le groupe URGO auprès de ses différentes parties prenantes en interne ou en externe.

 

 

Communication digitale : 

  • Aider à l’élaboration du programme éditorial du site internet et des réseaux sociaux (Instagram/LinkedIn/Youtube)
  • Consolidation et analyse des statistiques (Instagram, site internet, LinkedIn, Youtube)
  • Organiser une veille des usages et des nouvelles formes de contenus numériques, et proposer des formats innovants
  • Animation du site internet et de l’intranet
  • Participer à l’organisation et au bon déroulé de tournages vidéo pour les réseaux sociaux

Communication interne :

  • Soutenir et assurer la promotion d’actions spécifiques événementielles pouvant être menées par les différentes Business Unit du groupe
  • Aide à la préparation d’événement sur le site parisien
  • Participer à la réalisation et mise à jour des outils pour valoriser l’image institutionnelle du groupe en France et à l’international (interne et externe)

Communication externe :

  • Aider à l’évaluation de la pertinence d’actions d’influence et les mettre en œuvre
  • Elaboration et consolidation de la revue de presse

 

Les missions proposées sont évolutives, les seules limites seront votre capacité à être force de proposition.

 

Profil du candidat

Profil :

Vous êtes en école de commerce, sciences politiques ou communication (type Sciences Po, CELSA) et vous recherchez une expérience en communication 360.

 

L’esprit entrepreneurial d’URGO vous séduit et vous disposez :

–             d’excellentes compétences rédactionnelles et un bon esprit de synthèse,

–             d’une appétence particulière pour le digital (web et réseaux sociaux),

–             d’une bonne maitrise de l’anglais (oral, écrit).

 

Vous êtes dynamique, autonome, créatif, rigoureux, et avez un excellent sens du relationnel. Vous recherchez des défis et faites preuve d’une grande réactivité dans l’orientation client.

 

Déplacements ponctuels à prévoir.

Modalités

Modalités :

  • Pour candidater, vous pouvez envoyer votre CV à Clara de VEYRAC : deveyrac@fr.urgo.com
  • Lieu : Paris 1er
  • Date de début : dès que possible

Pour postuler