Chargé.e évènementiel.lle & Coordination Réseau

CDI

Urgo Medical -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Sous la responsabilité du Directeur des Ventes Urgo Medical France, vous organisez et coordonnez la logistique des réunions et activités du réseau force de vente, incluant l’organisation des Réunions Nationales, Réunions des Directeur Régionaux, des formations et en soutien, si nécessaire des Directeurs Régionaux pour l’organisation de leur réunion d’équipe.

Vous serez en charge également de la coordination des besoins de la force de vente (matériel et support) en étant force de proposition dans le cadre de l’amélioration des process.

Vos missions :

Coordination de l’évènementiel Réseau

  • Construire le cahier des charges avec le Directeur des ventes afin de briefer les agences
  • Rechercher et proposer des lieux et destinations pour l’ensemble des réunions des équipes commerciales (RN, RDR, POS), à la demande du Directeur des ventes. Cette activité inclue la veille marché (benchmark des pratiques), à la recherche des meilleures offres et le repérage des lieux pour les évènements les plus importants tels que les RN
  • Etudier et présenter les dossiers avec le Directeur des ventes : élaborer avec le Directeur des ventes un questionnaire de satisfaction, adresser ce dernier aux participants, assurer le retour et le dépouillement, proposer si nécessaire des actions correctives.

Animation des activités ventes et appui logistique au réseau :

  • Coordonner et mettre à jour en temps réel les planning annuel réseau
  • Préparer et envoyer l’email de CA quotidien et R/O de manière régulière
  • Définir les plans de déplacement de la force de vente
  • Gérer et suivre les demandes des journées Duo
  • Assurer un suivi du budget et des engagements de dépense du département (évènementiel et formation)

Gestion de la Flotte Automobile et Coordination des arrivées des nouveaux collaborateurs terrain :

  • Gérer et coordonner la flotte automobile avec les prestataires externes et être garant de la bonne utilisation du matériel (exemple : carte essence) à l’arrivée de nouveaux collaborateurs et en routine (renouvellement)
  • Assurer la mise à jour du guide conducteur
  • Gérer les contraventions non automatisées (FPS à ce jour), vignettes Crit Air
  • Être force de proposition sur l’amélioration des process
  • Assurer la mise à disposition et le suivi du matériel nécessaire à l’entrée : voiture / carte essence / télépéage / carte visite / box / internet
  • Réaliser des cartes de visite et correspondance
  • Mettre à jour l’annuaire et le trombinoscope
  • Mettre en place des box

Organisation des séminaires de formation pour l’intégration et le maintien des connaissances des délégués :

  • En collaboration avec les responsables formation UMF, établir un planning de formation en coordonnant les agendas des intervenants
  • Prévoir la logistique de la formation : salles de réunions et matériel, repas, pauses

 

Profil du candidat

  • De niveau Bac +2 Evènementiel
  • Expérience dans l’évènementiel et communication

 Compétences Techniques :

  • Connaissances des bases commerciales
  • Maitrise des logiciels bureautique
  • Maitrise de l’anglais est un plus pour l’organisation des séminaires à l’étranger
  • Gestion de projet
  • Connaissance des techniques de vente et de négociation
  • Gestion budgétaire, financière et économique

 Compétences comportementales et transversales

  • Adaptabilité au changement et flexibilité
  • Travail et animation d’équipe
  • Orientation client
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur et organisation
  • Sens du détail
  • Créativité
  • Goût pour l’innovation
  • Disponibilité et réactivité
  • Force de proposition et de conviction
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle

Modalités

Envoyer lettre de motivation + CV

Pour postuler