Le groupe URGO est le spécialiste de la santé et du bien-être. Il regroupe les Laboratoires URGO, JUVA SANTE et SUPER DIET. Avec plus de 3300 collaborateurs en France et à l’international, URGO est en croissance constante et développe des marques à forte notoriété telles que : Juvamine, Urgo, Mercurochrome, Humex ou Ricqlès. Leader sur ses marchés européens et présent dans de nombreux pays à travers le monde, URGO accélère son développement international. Pour atteindre leurs objectifs ambitieux les deux divisions s’appuient sur deux pôles d’excellence : Urgo Recherche et Urgo Industries.
URGO INDUSTRIES est l’expert industriel du Groupe URGO. Plus de 900 collaborateurs dans le monde s’engagent chaque jour à produire et à livrer les produits de santé et de bien-être aux plus hauts standards qualité avec pour obsession la santé des patients et la satisfaction de nos clients ! Chez Urgo Industries, nous poursuivons une stratégie industrielle dynamique en France : nous aurons investi près de 100 M€ entre 2015 et 2025. C’est grâce à nos équipes que nous poursuivons notre développement. Elles sont engagées, audacieuses, solidaires, toujours en quête de l’Excellence ! Rejoignez-nous en tant que :
Chargé.e de mission transformation digitale Cleansing données migration – F/H
Poste en CDD – 12 mois basé à DIJON (21)
Missions :
Dans le cadre de son développement, le groupe Urgo a déployé une stratégie de transformation digitale, avec une ambition majeure portée sur les applications industrielles (WMS, ERP, MDM, workflow). La réussite des projets et des objectifs d’entreprise est conditionnée par la maitrise des données de référence.
Rattaché(e) à la directrice des programmes, le (la) chargé(e) de transformation qualité de données définira la roadmap de préparation des données ERP articles, clients, fournisseur, en lien avec les différents projets en cours et les différents métiers selon 2 axes de travail complémentaires :
Pour l’axe de migration des données projet, vous :
– Collectez des cartographies de données de base.
– Réalisez des audits des données.
– Définissez et le suivez des plans d’action pour la convergence des données.
– Préparez des phases de mise en œuvre des projets.
Concernant l’axe d’amélioration continue des données, vous coordonnez l’amélioration continue des données avec les différentes équipes métier. Ainsi vous :
– Collectez des règles de gestion pour identifier les anomalies.
– Mettez à disposition de rapports pour faciliter l’analyse des écarts.
– Animez des plans d’action visant à résoudre les problèmes identifiés.
– Accompagnez le changement au sein de l’organisation.
Un volet technique important sur cet axe implique que vous :
– Créez requêtes en réponse aux besoins des équipes métier et mettez à disposition des données sur Power BI Report Server.
– Exprimez des besoins d’extraction de données auprès du service informatique, et suivez l’avancement des actions.
– Définissez et créez des indicateurs de qualité des données pour mesurer les progrès réalisés dans ce domaine.