Le groupe URGO est le spécialiste de la santé et du bien-être. Il regroupe les Laboratoires URGO, JUVA SANTE et SUPER DIET. Avec plus de 3500 collaborateurs en France et à l’international, URGO est en croissance constante et développe des marques à forte notoriété telles que : Juvamine, Urgo, Mercurochrome, Humex ou Ricqlès. Leader sur ses marchés européens et présent dans de nombreux pays à travers le monde, URGO accélère son développement international.
Pour atteindre leurs objectifs ambitieux les deux divisions s’appuient sur deux pôles d’excellence : Urgo Recherche et Urgo Industries.
URGO INDUSTRIES est l’expert industriel du Groupe URGO. Plus de 1000 collaborateurs dans le monde s’engagent chaque jour à produire et à livrer les produits de santé et de bien-être aux plus hauts standards qualité avec pour obsession : la santé des patients et la satisfaction de nos clients ! La force de notre industrie contribue au dynamisme local et à l’emploi (80% d’embauches) : nous aurons investi près de 200 M€ entre 2022 et 2025.
C’est grâce à nos équipes que nous poursuivons notre développement. Elles sont engagées, audacieuses, solidaires, toujours en quête de l’Excellence !
Rejoignez-nous en tant que :
Chargé(e) de maintenance & moyens généraux F/H
Poste en CDI basé à Dijon (21)
La mission principale de ce poste
Rattaché au Directeur de la distribution, vous jouerez un rôle essentiel dans l’organisation et la gestion des équipements et infrastructures du Centre de Distribution.
Vous serez responsable du bon fonctionnement des installations existantes ainsi que de la supervision du matériel logistique nécessaire pour les opérations physiques et informatiques liées aux flux de matières.
Vous serez rattaché fonctionnellement au Responsable du service des moyens généraux de l’usine de Chevigny.
Votre objectif sera de contrôler, mesurer et améliorer les performances logistiques, tout en menant des projets d’amélioration tant sur le plan ergonomique, technique que sécuritaire. Vous serez rattaché à l’équipe de distribution, ce qui vous offrira une perspective globale sur le bon fonctionnement de notre organisation.
Vos activités principales :
Activités liées à la maintenance logistique.
- Respecter les consignes qualité, sécurité, et environnement BPD, en effectuant des rondes techniques, en se tenant informé des consignes et évolutions, en prévenant les risques d’accident.
- Assurer le suivi technique et gérer la maintenance préventive des équipements logistiques, en élaborant des programmes d’entretien réguliers visant à minimiser les pannes et à optimiser la disponibilité des équipements.
- Rédiger les procédures et fiches d’instruction pour les équipements logistiques, et planifier les interventions pour les contrats d’entretien.
- Coordonner les interventions des sous-traitants
- Se tenir informé des évolutions technologiques et informer régulièrement les responsables des anomalies et des actions en cours.
- Mener des projets d’amélioration (ergonomiques, techniques, sécuritaires)
Activités liées aux moyens généraux.
- Assurer la maintenance préventive et corrective des infrastructures tout en garantissant le respect de la politique qualité sécurité environnement définie
- Réaliser les travaux permettant de maintenir en état les bâtiments (intérieur et extérieur) notamment dans les domaines liés aux installations électriques.
- Assurer au quotidien le bon fonctionnement des équipements (traitement d’air, fluides, désinsectiseurs, sprinklers) et proposer le budget de maintenance
- Assurer le suivi et la mise à jour des documents de maintenance et gérer les stocks de pièces détachées inhérentes à l’activité.
- Coordonner les interventions des sous-traitants