Urgo Healthcare, partenaire santé du bien-être au quotidien ! #WellnessForAll
Les Laboratoires Urgo Healthcare, acteur incontournable de la santé au quotidien
Urgo, Mercurochrome, Alvityl, Humex, Humer et Belloc, nos marques phares font partie de la vie quotidienne des Français. En tant que leader dans les premiers soins, les compléments alimentaires et l’hygiène, nous mettons l’innovation au cœur de notre mission Wellness For All : améliorer le bien-être de tous par l’automédication.
Avec un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros en 2024 et plus de 800 collaborateurs, Les Laboratoires Urgo Healthcare restent fidèles à leurs valeurs familiales ; Assertivité, Excellence et Entreprenariat de leur mission de santé responsable.
Si vous cherchez une entreprise qui place l’humain au cœur de sa mission, où votre travail a du sens, et où vous pouvez développer vos compétences dans un environnement stimulant, alors Urgo Healthcare est fait pour vous ! Des opportunités de carrière variées vous attendent !
Nous sommes fiers d’être qualifiés de meilleur employeur du secteur « Santé et Pharmacie » dans le classement 2024 des 500 meilleurs employeurs de France réalisé par Capital et Statista !
Urgo Healthcare au sein du Groupe URGO
Urgo Healthcare fait partie du Groupe URGO, un groupe international à capital familial, fondé en France, et reconnu pour son expertise dans la santé et le bien-être.
À travers ses divisions Urgo Medical et Urgo Consumer Healthcare, le groupe s’engage à améliorer la vie des patients et du grand public, aux côtés des professionnels de santé.
La Fondation URGO mène quant à elle des actions d’intérêt général afin d’améliorer les protocoles de soin et les équipements facilitant le soin des patients, dans trois domaines : la cicatrisation, la gestion de la douleur et l’accès aux premiers soins.
Le saviez-vous ? Le fondateur du groupe, Hervé Le Lous, partage son expérience d’entrepreneur et sa vision du management sur Instagram. Une bonne façon de découvrir la culture d’entreprise URGO. Urgo Boss (@urgo_boss) • Photos et vidéos Instagram
Votre mission : Orienter pharmaciens et patients avec réactivité, pour soutenir chaque étape de notre mission de santé !
En intégrant notre équipe Service Clients, vous bénéficierez d’un accompagnement privilégié par un(e) Responsable Relation Clients expérimenté(e), qui vous impliquera activement dans l’amélioration continue de l’expérience client et dans la gestion efficace des demandes des pharmaciens et patients.
À travers des missions concrètes et variées, vous développerez des compétences clés en communication interpersonnelle et en gestion de la priorisation appliquées aux produits de santé et de grande consommation.
- Répondre aux demandes et réclamations des consommateurs concernant les produits pharmaceutiques du laboratoire, via les canaux distants (téléphone, e-mail, site internet, courrier, réseaux sociaux).
- Fournir des réponses claires et adaptées, en s’appuyant sur la FAQ, les procédures internes et les informations réglementaires.
- Assurer le suivi des réclamations en coordination avec les services Qualité, Réglementaire et Marketing, jusqu’à leur résolution.
- Gérer les colis entrants et sortants, avec la possibilité de réaliser des tests produits si nécessaire.
- Collaborer avec le département de pharmacovigilance pour garantir la sécurité et la conformité des produits.
- Contribuer à l’amélioration continue : mise à jour de la FAQ, enrichissement de la documentation interne et suivi des KPI du pôle consommateur (délais de réponse, taux de satisfaction, taux de réclamation…).
- Prendre en charge les demandes digitales issues de Messenger (Facebook, Instagram) et de la plateforme Amazon.
- Établir des rapports périodiques sur les retours consommateurs.
- Apporter un soutien au pôle e-commerce, en renfort de l’assistante dédiée, pour le traitement des commandes, demandes d’information et réclamations.