Qui sommes nous ?
Le groupe URGO est une entreprise française à capitaux familiaux et l’un des leaders mondiaux sur les marchés des soins avancés des plaies et des soins personnels.
Dans le but de se développer sur les marchés de la chirurgie plastique et esthétique, en 2017, le groupe URGO a créé URGO Surgical, une unité commerciale dédiée à fournir des avancées technologiques et esthétiques de pointe aux chirurgiens plasticiens. Actuellement présente sur les marchés français et espagnol, Urgo Surgical est en pleine expansion.
Après 15 années de recherche et développement, et grâce à l’expertise unique du groupe URGO en matière de peau et de cicatrisation, URGO Surgical a d’abord développé URGOtouch, un laser innovant qui améliore considérablement les résultats cicatriciels de la chirurgie esthétique directement en salle d’opération. Partageant les normes scientifiques très élevées du groupe URGO, URGO Surgical a démontré l’efficacité d’URGOtouch grâce à différentes études cliniques. Toujours à la recherche d’améliorations pour le bien-être des patients, URGO Surgical est fier d’avoir permis à plus de 25 000 patients de bénéficier d’URGOtouch et travaille actuellement à son développement international.
Plus récemment, en janvier 2023, URGO Surgical a lancé RETIX.C, une gamme de produits cosmétiques régénérants pour la peau. Dédiée aux professionnels, RETIX.C propose des solutions efficaces et sécurisées aux patients, grâce à des produits combinant différentes formes de rétinol (vitamine A) et de vitamine C.
Pour les années à venir, nous allons continuer à faire grandir URGO SURGICAL en ciblant de nouveaux marchés, en visant d’autres spécialités chirurgicales et en lançant de nouveaux produits pour atteindre un chiffre d’affaires potentiel global de 100M€.
Principales Missions :
Support commercial
- Organisation des livraisons urgentes (produits, outils marketing ou accessoires autres liés à l’activité professionnelle). De la préparation des colis jusqu’à leur affranchissement.
- Adapter le type de livraison en fonction de la situation donnée : colis à envoyer, appel à un courtier ou livraison en personne dans le secteur de Paris uniquement.
- Relais clients en cas d’absence des commerciaux ou du responsable d’administration des ventes (binôme, relais en cas d’absence)
- En support des commerciaux :
Gérer les demandes trimestrielle des outils marketings, dotations, autres fournitures.
Imprimer et relier des documents qualité/commerce/juridique/règlementaire demandés par le terrain
Pré remplir et envoyer des documents : utilisation de DocuSign pour finaliser la signature de document entre les clients et les KAMs à distance
Soutient à l’équipe commerciale sur la gestion des contrats de maintenance (pré remplir, envoyer et archiver les documents)
Aide en cas d’incidents/ besoin informatique/matériel professionnel/accès/voiture
- Gestion des Box de l’équipe KAM
- Centralisation des informations pour les demandes de trainings Retix (gestion de la partie logistique)
Suivi administratif
- Réceptionner, classer, archiver et suivre la conformité documentaire dans le CRM (papier et digital)
- Pré remplir et suivi des contrats des consultants externes jusqu’à la rédaction et gestion des notes d’honoraires. Vérifier la conformité et respect de la législation
- Suivi des frais des réunions commerce et autres évènements en France
- Organiser le commun pour faciliter l’accès à l’équipe commerciale (en support de l’équipe marketing)
- Vérifier et organiser les données de l’étude clinique en cours
- Saisie de commandes et suivi des besoins de matériel en bureautique
Communication / commercial
- Soutenir la Responsable des ventes dans la rédaction de différents rapports et supports de présentation (ex : mise en forme PPT, rapport de réunions)
- Retravailler la charte des cartes de visites
- En support du marketing, recherche d’informations complémentaires sur la base de prospects / clients
- En support de l’équipe marketing dans le cadre d’études de marché et veille concurrentielle (+enregistrement des supports)
- En support de l’équipe marketing dans le cadre d’un plan d’action pour améliorer notre communication interne
Organisation d’évènements
- En support de l’équipe marketing, organisation des différents évènements liés à l’activité commerciale (congrès, séminaire, réunions, évènement sur chaque marque)
Recherches de lieu et réservations (devis et factures)
Suivi des commandes (Ubuy)
Gestion de la logistique / commandes/ préparation salles/accueil
Organiser les déplacements des équipes internes et trainers
Intégration Nouvel Arrivant
o Aider le Sales Manager France dans la préparation d’un planning d’intégration / formation
o Co-écrire avec le Sales Manager France un plan de formation pour les nouveaux arrivants, les contacts impliqués, et mise à jour de la mise en forme des PPT de formation.