Alternance – Assistant Chef de Gamme Marketing – H/F

Alternance

Urgo Medical -

DijonParis

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

L’entreprise:

Spécialiste de la santé, URGO a deux coeurs de métiers : l’advanced wound care (traitement des plaies et des tissus lésés avec des pansements techniques, bandes de compression…) via la Business Unit Urgo Medical et le self-care (premiers soins avec les marques Urgo et Mercurochrome, compléments alimentaires Juvamine et Alvityl, rhume avec la marque Humex, hygiène sexuelle avec Intimy…). URGO a un positionnement et une identité qui lui sont propres : nous sommes un groupe familial français à dimension internationale composé d’Entreprises de Tailles Intermédiaires (ETI), nous sommes présents sur tous les circuits de distribution (hôpitaux, pharmacies, grandes et moyennes surfaces, e-commerce…) avec des marques reconnues et nous profitons du meilleur de deux mondes : l’audace d’une entreprise familiale et la force d’un Groupe international. C’est ce qui nous différencie et c’est ce qui continuera à faire la différence. L’audace d’une entreprise familiale nous offre la capacité de tester, innover, expérimenter et s’adapter vite. Au sein du Groupe Urgo, vous pouvez rejoindre la filiale France d’Urgo Medical : la plus importante filiale en chiffres d’affaires du groupe à la fois structurée et agile qui commercialise avec succès des produits innovants autour de 3 principales gammes : Urgo Start Plus – UrgoK2 et UrgoTul. Chez Urgo Medical France, nous savons que bien vivre aujourd’hui, c’est être bien dans sa peau. C’est pouvoir bouger, agir et ressentir, sans subir les séquelles physiques ou psychologiques d’une plaie. Notre Mission ? Inventer la cicatrisation de demain en partenariat avec les professionnels de santé et un patient acteur de son traitement. Notre objectif ? Devenir le choix numéro 1 des professionnels de santé et des patients pour cicatriser. Si vous aussi, vous souhaitez faciliter le quotidien des patients porteurs de plaies, rejoignez-nous, rejoignez l’aventure Urgo Medical !

 

L’offre :

Au sein de l’équipe Marketing Urgo Médical, vous travaillez sur une gamme de produits en lancement sur le marché français, pour une marque à fort potentiel de développement de notre portefeuille ainsi que sur le déploiement des campagnes multi-canal.

En proche collaboration avec le Chef de gamme, vos missions seront les suivantes :

– Aide à l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes marketing promotionnelles à destination de la force de vente.

– Accompagnement dans le développement de campagnes environnementales en cohérence avec le parcours de soin du patient.

– Participation à des brainstorming avec le terrain, élaboration de briefs créa, gestion des relations fournisseurs et prestataires, gestion des validations internes (en collaboration avec le marketing global, les affaires réglementaires, le médical…), suivi budgétaire promotionnel…

– Être en soutien sur la PAO : réaliser des outils print marketing adaptés à nos réseaux de force de vente ; coordonner la réalisation de print ou vidéo avec des agences externes (si nécessaire)

– Accompagnement sur la mise en œuvre d’opérations multicanales :

  • Digital (emailings massifs, marketing automation, bannering, site internet, plateforme d’e-learning…)
  • Media (print & digital)

– Analyse de KPI pour suivre la performance des actions engagées et recommandations

– Aide à la préparation et participation à des congrès nationaux / régionaux

– Coordination avec les équipes terrain (communication, logistique…)

– Veille concurrentielle

Profil du candidat

Profil :

De formation supérieure (BAC +4/5 type école de commerce ou pharmacien avec une spécialisation Marketing/Vente), vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation)

Nous recherchons une personne engagée, créative, analytique et rigoureuse ayant le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe ainsi que de l’aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous êtes certainement cette personne alors n’hésitez pas à rejoindre l’aventure dans cet univers riche en innovation et en challenges !

La maîtrise de l’anglais et du Pack Office est indispensable.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement en France.

Type de contrat : 1 ou 2 an(s) en apprentissage ou professionnalisation.

Date de début souhaitée : Poste à pourvoir à partir de septembre 2025.

Lieu :  Paris / Chenôve

Modalités

Envoyer CV + lettre de motivation

Pour postuler