Acheteur F/H – CDD 18 mois

CDD

ADHARA -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

L’entreprise :

ADHARA Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Entreprise française à capital familial, le groupe URGO est aujourd’hui N°1 sur tous ses marchés de référence et affiche sa volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits.

3 500 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays. 9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.

Le groupe URGO vise l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs. Intégrer le Groupe URGO, c’est rejoindre un groupe avec un état d’esprit fondé sur 3 piliers :

  1. Organisation apprenante : nous cherchons constamment à nous réinventer :
    • Innover, être agile et incarner l’esprit entrepreneurial
    • Cultiver l’art du feedback et de l’écoute active pour favoriser le développement individuel et collectif
    • Créer des opportunités pour apprendre, grandir, et enrichir ses connaissances
  2. Esprit de conquête : nous nous dépassons chaque jour avec enthousiasme et faisons de l’excellence une priorité. Nous avons pour objectif de diffuser une énergie positive, être courageux et prendre des initiatives
  3. Equipes engagées : nous sommes animés par une mission d’entreprise que nous accomplissons ensemble. Nous encourageons l’esprit d’équipe, la confiance, la solidarité et valorisons la contribution de chacun pour faire la différence dans la vie des professionnels de santé et des patients. Chacun, à son poste, peut contribuer aux objectifs et à la mission d’entreprise

En rejoignant URGO, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société ADHARA, et sera plus particulièrement rattaché au développement du projet GENESIS, qui est un projet de traitement révolutionnaire des plaies.

Il s’agit de développer une peau artificielle, sous statut médicament de thérapie innovante (MTI).

Urgo s’est entouré d’un consortium d’entreprises et laboratoires reconnus mondialement pour leur expertise, et pour lequel la BPI accorde 23 M€ de financement.

 

L’offre :

Rattaché(e) à l’Acheteur projet, vous aurez pour mission d’accompagner le développement du projet GENESIS en apportant votre support dans la gestion et le suivi des achats de l’entité ADHARA :

  • Matières premières et consommables
  • Equipements de laboratoire
  • Prestations de services (sous-traitance analytique, prestations intellectuelles, etc.)

Vos principales responsabilités :

  • Sécuriser et gérer l’approvisionnement en matières premières et consommables critiques pour le projet,
  • Mettre en œuvre les processus d’achats de l’entreprise pour tout nouveau besoin :
    • Accompagnement des équipes internes dans la définition de leurs besoins,
    • Rédaction des cahiers des charges en collaboration avec les équipes technique et qualité,
    • Sourcing de fournisseurs en mesure de répondre aux besoins du projet,
    • Lancement et suivi des appels d’offres (RFI, RFQ, etc.),
    • Négociation des conditions d’achats (prix, qualité, délais, conditions contractuelles),
    • Suivi et évaluation des performances des fournisseurs,
  • Participer au pilotage de la performance du service achats.

Vous êtes également en étroite relation avec le service qualité en participant aux audits qualité, au suivi des plans d’actions des fournisseurs, et à la mise en place des accords qualité.

Profil du candidat

Profil du candidat :

Formation :

Niveau BAC+5 avec une spécialisation en Achats, possédant une première expérience professionnelle hors stage dans le secteur industriel (1 à 2 ans), de préférence dans le domaine de la santé.

Compétences :

Vous maîtrisez le Pack Office.

Vous parlez couramment anglais.

 

Vous appréciez le travail en équipe projet.

Vous êtes curieux(se) et attiré(e) par l’innovation et les nouvelles solutions technologiques.

Vous êtes force de proposition et mettez au cœur de vos actions la satisfaction client (interne/externe).

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et savez gérer de multiples dossiers et fournisseurs de front.

Vous êtes bon communicant(e) et avez des capacités de synthèse, d’analyse et de rédaction.

Modalités

Date de début souhaitée : Avril 2025 (18 mois)               Lieu : Chenôve – Proche Dijon

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre candidature à : urgorid.rh@fr.urgo.com

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