Vivez URGO à l’international

Depuis 2011, le Groupe URGO a misé sur l’international dans sa stratégie de développement. Il réalise aujourd’hui la moitié de son chiffre d’affaires hors de France.

La présence d’URGO dans 20 pays par le biais de filiales ou de partenariats stratégiques permet au groupe d’offrir des parcours variés à ses collaborateurs.

Thibault Auriault

Strategic Project Coordinator

J’ai rejoint URGO en 2019 dans le cadre d’un VIE en tant que Business Development Manager pour la région Asie. Basé au Vietnam, j’étais en charge de développer les exportations pour la région, d’identifier les opportunités de marché, de rencontrer nos distributeurs et de mener les négociations avec nos partenaires commerciaux. Cette expérience a été très riche d’un point de vue professionnel, humain et culturel : avant l’arrivée du Covid je pouvais me déplacer dans 3 à 4 pays par mois !

J’ai eu envie de poursuivre mon aventure URGO à l’international et de rejoindre cette fois directement une filiale du Groupe pour intégrer un volet management à mon activité. J’ai rejoint la filiale Colombienne en février 2022 en tant que Strategic Project Coordinator. Très vite intégré au sein de l’équipe, les managers m’ont rapidement confié plus de responsabilités et mon équipe s’est élargie en quelques mois.

Geoffroy

Geoffrey De Ram

Global Brand Manager

Cela fait déjà 8 ans que j’ai intégré le groupe URGO et j’ai eu la chance de pouvoir évoluer régulièrement, que ce soit en termes de responsabilités, de gamme de produits, de canaux de distribution ou encore de localisations ! J’ai rejoint URGO pour mon stage de fin d’études comme assistant chef de produit international au sein des Laboratoires Urgo Healthcare à Dijon. Je suis ensuite parti en VIE dans la dynamique filiale belge, puis j’ai poursuivi mon expérience sur place par un contrat local pendant 1 an et demi. Etant pharmacien, j’ai ensuite voulu me rapprocher du domaine médical et scientifique et ai donc bénéficié d’une passerelle vers Urgo Medical. Après deux ans en tant que Brand Manager sur les produits compression en France, j’ai voulu retrouver un volet international et ai pu saisir une opportunité pour devenir Global Brand Manager sur la gamme infection, un poste qui m’a permis à nouveau de travailler avec nos équipes dans de nombreux pays. »

Nicolas

Nicolas Phéline

Senior Product Manager

À la fin de mes études en école de commerce, je recherchais une entreprise dynamique dans le secteur de la pharmacie, qui intégrait un volet international pour avoir l’opportunité d’aller travailler à l’étranger durant mon parcours. URGO s’est présenté comme une évidence ! J’ai débuté avec une expérience d’un an dans le Programme Pépinière des Laboratoires Urgo Healthcare, qui consiste à acquérir de l’expérience sur le terrain en tant que commercial volant. J’ai ensuite rejoint l’équipe Business Development basée à Dijon, j’y ai passé 3 ans et participé au lancement d’une quinzaine de produits. J’ai poursuivi mon aventure chez LUH en tant que Chef de marché international pour les régions Benelux, MEA (Middle East Africa) et Allemagne, pendant 1 an et demi. Ce poste aux opérations internationales m’a permis d’acquérir une vision d’ensemble des problématiques des filiales. Fort de cette expérience, j’ai rejoint la filiale belge d’Urgo Healthcare en septembre 2022 en tant que Chef de produit senior en charge de 3 marques du laboratoire.

Mira

Mira HASSANALY

Head of Digital et E-commerce

Les mobilités sont fortement encouragées au sein du Groupe. J’ai rejoint le Groupe il y a 14 ans en commençant par travailler pour les Laboratoires Juva Santé. J’ai ensuite pu bénéficier de 2 expériences à l’international : en tant que Country Manager en Turquie puis General Manager en Belgique. En 2021, j’ai quitté la Belgique pour un nouveau challenge : monter l’équipe « trépied digital Urgo Healthcare », travailler sur le développement du E-commerce et des nouveaux leviers d’activation digitale. »