Urgo Healthcare, partenaire santé du bien-être au quotidien ! #WellnessForAll
Les Laboratoires Urgo Healthcare, acteur incontournable de la santé au quotidien
Urgo, Mercurochrome, Alvityl, Humex, Humer et Belloc, nos marques phares font partie de la vie quotidienne des Français. En tant que leader dans les premiers soins, les compléments alimentaires et l’hygiène, nous mettons l’innovation au cœur de notre mission Wellness For All : améliorer le bien-être de tous par l’automédication.
Avec un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros en 2024 et plus de 800 collaborateurs, Les Laboratoires Urgo Healthcare restent fidèles à leurs valeurs familiales ; Assertivité, Excellence et Entreprenariat de leur mission de santé responsable.
Si vous cherchez une entreprise qui place l’humain au cœur de sa mission, où votre travail a du sens, et où vous pouvez développer vos compétences dans un environnement stimulant, alors Urgo Healthcare est fait pour vous ! Des opportunités de carrière variées vous attendent !
Nous sommes fiers d’être qualifiés de meilleur employeur du secteur « Santé et Pharmacie » dans le classement 2024 des 500 meilleurs employeurs de France réalisé par Capital et Statista !
Urgo Healthcare au sein du Groupe URGO
Urgo Healthcare fait partie du Groupe URGO, un groupe international à capital familial, fondé en France, et reconnu pour son expertise dans la santé et le bien-être. À travers ses divisions Urgo Medical et Urgo Consumer Healthcare, le groupe s’engage à améliorer la vie des patients et du grand public, aux côtés des professionnels de santé. La Fondation URGO mène quant à elle des actions d’intérêt général afin d’améliorer les protocoles de soin et les équipements facilitant le soin des patients, dans trois domaines : la cicatrisation, la gestion de la douleur et l’accès aux premiers soins.
Urgo Healthcare accueille la diversité au sein de son organisation et considère les différences entre ses collaborateurs comme une richesse indispensable à sa réussite.
Nous recherchons au sein des Laboratoires URGO Healthcare un(e) Chargé(e) d’Affaires Technico-Réglementaires dans le cadre d’un CDI.
Missions :
Sous la direction du Directeur Qualité et Affaires Réglementaires, vous serez chargé(e) d’apporter votre expertise technico-réglementaire pour l’enregistrement des nouveaux produits (médicaments et dispositifs médicaux de classe III), ainsi que pour la gestion du cycle de vie de ces produits déjà commercialisés des Laboratoires Urgo Healthcare.
Vos missions seront les suivantes :
1 . Assurer l’expertise technico-réglementaire dans le cadre de l’enregistrement des nouveaux produits (médicaments et dispositifs médicaux de classe III) et du life-cycle management des produits commercialisés par les Laboratoires Urgo Healthcare :
- en maîtrisant les exigences réglementaires pour les médicaments et les dispositifs médicaux,
- en conseillant et en proposant aux services internes concernés (Recherche, Développement, Laboratoires de contrôle, …) ou aux prestataires externes, le niveau d’exigence requis tenant compte des impératifs réglementaires éthiques et industriels.
2 . Constituer ou valider la partie « Qualité » des dossiers d’enregistrement pour les produits des Laboratoires Urgo Healthcare :
- en rassemblant la documentation nécessaire pour la constitution des modules pharmaceutiques pour les médicaments et des dossiers techniques pour les dispositifs médicaux de classe III,
- en évaluant les données techniques par rapport aux requis réglementaires,
- en rédigeant les sections « Qualité » des dossiers sur la base des données techniques internes ou externes et conformément à la réglementation,
- en assurant la cohérence des données et des niveaux d’exigences entre l’ensemble des projets,
- en respectant les délais de la planification.
3 . Garantir la conformité réglementaire des dossiers « Qualité » des produits des Laboratoires Urgo Healthcare :
- en participant à l’évaluation des modifications (par exemple Change Control) et en transmettant les recommandations réglementaires,
- en proposant les études complémentaires nécessaires pour être en conformité avec les guidelines en vigueur,
- en recueillant les données techniques et en les analysant,
- en réalisant la mise à jour des dossiers dans le cadre des variations et renouvellements d’enregistrement,
- en rédigeant et signant les compléments destinés aux autorités de tutelle.
4 . Participer à la veille réglementaire et technique afin d’anticiper les évolutions d’exigences locales et internationales.