Au sein de l’entité URGO Group Operations (UGO) en charge des services support (incluant Qualité, IT, Juridique, RH/Formation, Compliance, Moyens Généraux et HSE) à destination de la direction générale, et des entreprises françaises et internationales du Groupe, nous recherchons actuellement un(e) Contrôleur(se) de gestion (F/H) en CDI.
Vos missions principales :
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, Consolidation et Comptabilité Groupe, vous serez en charge du suivi budgétaire et du contrôle interne pour l’ensemble des fonctions supports. A ce titre, vos missions s’articuleront autour de ces grands axes :
- Suivi budgétaire et contrôle interne : assurer le suivi budgétaire et accompagner les opérationnels dans la gestion de leurs dépenses, assurer le suivi mensuel de la masse salariale de l’entité et des coûts de prestation (freelances, intérim, managers de transition), valider les engagements de dépenses dans les outils, être l’interlocuteur des entreprises pour la facturation des fonctions supports, et mettre en œuvre et suivre l’application des procédures de contrôle interne
- Pilotage des processus budgétaires : piloter le processus budgétaire et l’élaboration du plan pluriannuel en lien avec les départements UGO et la Direction, préparer les résultats prévisionnels et alerter la Direction en cas d’écart majeur, accompagner le DAF Groupe dans ses prises de décision grâce à l’analyse des recommandations, contribuer à la transformation de l’organisation (notamment via l’évolution du modèle de facturation aux entreprises) et réaliser des analyses répondant aux besoins et enjeux stratégiques du Groupe
- Projets structurants : agir comme référent financier sur les projets clés (Upgrade SAP, projets site) à toutes les étapes (cadrage, recommandations, exécution, retours d’expérience), mettre en place des outils de gestion performants (BI, tableaux de bord, indicateurs) et soutenir le DAF Groupe dans les initiatives d’amélioration continue et de pilotage des services.