UrgoTouch® est une technologie laser qui :
- Réduit le volume cicatriciel jusqu’à 53%. *
- Fonctionne sur tous les phototypes de peau (I à VI).
- Nécessite 1 seule séance au bloc opératoire.
UrgoTouch® est actuellement présent sur les marchés français et espagnol où plus de 30 000 patients ont bénéficié du traitement grâce à plus de 300 chirurgiens qui font confiance à notre dispositif médical.
UrgoTouch® optimise le processus de cicatrisation
Le processus de cicatrisation se déroule en 4 phases principales au cours desquelles des facteurs de croissance ordonnent notamment à d’autres cellules de démarrer la production de collagène.
Pour obtenir une cicatrice esthétique et élastique, il faut un équilibre entre la synthèse de collagène de type I (plus épais et rigide) et collagène de type III (plus fin et souple, essentiel à l’esthétique et l’élasticité de la cicatrice).
Si la production de collagène de type 1 l’emporte sur celle de collagène de type III, le processus aboutira à une cicatrice plus fibrotique et moins élastique, augmentant ainsi les risques de créer une cicatrice inesthétique.
Ce processus est imprévisible. UrgoTouch® optimise la cicatrice en réduisant le caractère aléatoire du processus de cicatrisation associé à cette voie moléculaire.
Le laser induit une température de 50°C sur l’incision suturée pour activer en toute sécurité la protéine de choc thermique HSP70. Des études expérimentales ont démontré que les HSP70 pouvaient jouer un rôle dans la modulation de la réponse inflammatoire, réduisant ainsi la production de collagène de type I et de molécules inflammatoires, ce qui améliore les résultats de la cicatrisation pour les patients. **
Soutenu par des études cliniques solides
L’étude SLASH a été menée sur 40 patientes subissant une chirurgie de réduction mammaire. Chaque patiente n’avait qu’une cicatrice sur deux traitée avec UrgoTouch®.
Les cicatrices ont ensuite été analysées par :
- Un logiciel de photo 3D
- 2 médecins investigateurs (après 14 jours, 6 semaines, 3 mois, 6 mois et 1 an)
- Les patientes elles-mêmes
Les patientes et les investigateurs ne savaient pas quelle cicatrice avait été traitée avec UrgoTouch®.
Résultats :
- Jusqu’à 53 % de réduction du volume des cicatrices de réduction mammaire*, analysées par le logiciel.
- Deux fois plus de patientes préférant leur cicatrice traitée au laser que le nombre de patientes préférant leur cicatrice témoin (p = 0,024).
- 100% des cicatrices traitées avec UrgoTouch® ont été jugées meilleures par les investigateurs.


*A 1 Year Follow-up of Post-operative Scars After the Use of a 1210nm Laser Assisted Skin Healing (LASH) Technology: A Randomized Controlled Trial. D.Casanova, ed. Aesthetic Plastic Surgery Journal. Feb 2017 – *Réduction de 53 % observée chez un patient présentant un phototype foncé – La moitié des 80 cicatrices ont été traitées avec UrgoTouch
** Capon, A.C. et al. Scar prevention by laser-assisted scar healing (LASH): a pilot study using an 810-nm diode-laser