Alternance – Digital Brand Manager Healico – H/F

Alternance

Urgo Medical -

Dijon

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

L’entreprise:

Spécialiste de la santé, URGO a deux coeurs de métiers : l’advanced wound care (traitement des plaies et des tissus lésés avec des pansements techniques, bandes de compression…) via la Business Unit Urgo Medical et le self-care (premiers soins avec les marques Urgo et Mercurochrome, compléments alimentaires Juvamine et Alvityl, rhume avec la marque Humex, hygiène sexuelle avec Intimy…). URGO a un positionnement et une identité qui lui sont propres : nous sommes un groupe familial français à dimension internationale composé d’Entreprises de Tailles Intermédiaires (ETI), nous sommes présents sur tous les circuits de distribution (hôpitaux, pharmacies, grandes et moyennes surfaces, e-commerce…) avec des marques reconnues et nous profitons du meilleur de deux mondes : l’audace d’une entreprise familiale et la force d’un Groupe international. C’est ce qui nous différencie et c’est ce qui continuera à faire la différence. L’audace d’une entreprise familiale nous offre la capacité de tester, innover, expérimenter et s’adapter vite. Au sein du Groupe Urgo, vous pouvez rejoindre la filiale France d’Urgo Medical : la plus importante filiale en chiffres d’affaires du groupe à la fois structurée et agile qui commercialise avec succès des produits innovants autour de 3 principales gammes : Urgo Start Plus – UrgoK2 et UrgoTul. Chez Urgo Medical France, nous savons que bien vivre aujourd’hui, c’est être bien dans sa peau. C’est pouvoir bouger, agir et ressentir, sans subir les séquelles physiques ou psychologiques d’une plaie. Notre Mission ? Inventer la cicatrisation de demain en partenariat avec les professionnels de santé et un patient acteur de son traitement. Notre objectif ? Devenir le choix numéro 1 des professionnels de santé et des patients pour cicatriser. Si vous aussi, vous souhaitez faciliter le quotidien des patients porteurs de plaies, rejoignez-nous, rejoignez l’aventure Urgo Medical !

 

L’offre :

Dans le cadre de son positionnement de partenaire des professionnels de santé et des patients dans la cicatrisation, Urgo Medical a développé une application d’aide à la prise en charge des plaies pour les professionnels de santé : Healico.

Après le lancement en 2021 de l’application Healico dans 5 pays dont la France, cette dernière a évolué pour répondre toujours mieux aux besoins de ces utilisateurs et totalise maintenant plus de 50 000 utilisateurs.

L’apprenti(e) Digital Brand Manager travaillera en équipe avec la Digital Brand Manager afin de soutenir la forte croissance d’Healico en France et d’en faire l’app leader dans la prise en charge des plaies pour les professionnels de santé.

Vous serez amené(e) à intervenir sur les sujets suivants :

  • Animation et développement de notre communauté d’utilisateurs actuels (+50 000 soignants) via la mise en place de campagnes marketing :
    • Création des contenus et matériels marketing (avec éventuellement le soutien d’agences)
    • Animation du plan marketing, principalement sur des canaux digitaux : newsletters (MailChimp), notifications (AirShip), articles sur le site web (WordPress), LinkedIn…
    • Préparation et co-animation des « brand-teams » (ateliers de co-construction trimestriels réunissant des contributeurs de différentes équipes terrain/marketing)
    • Formation des équipes terrain (délégués médicaux ville et hôpital) à l’application et à ses mises à jour
    • Mise en place d’outils avec les équipes terrain pour les soutenir dans la promotion d’Healico en visite et dans les événements régionaux
  • Comprendre finement le quotidien et les besoins de nos utilisateurs cibles (infirmier.e.s de ville notamment) et les accompagner dans l’utilisation d’Healico
    • Suivi de l’acquisition et de la rétention, analyse des KPI d’utilisation et d’usage de l’application
    • Mise en place d’actions de rétention
    • Soutien aux utilisateurs d’Healico sur les différents canaux (mail, support téléphonique, …)
    • Collecte de feedbacks et de retours d’expériences de la part d’utilisateurs
    • Présentation d’Healico dans des événements ou congrés nationaux et régionaux
    • Animation de l’équipe interne des Ambassadeurs Healico (1 délégué expert d’Healico par région) dont l’objectif est de former ses pairs et d’intervenir dans les événements locaux
  • Définir et mettre en œuvre de la stratégie et du plan marketing Healico pour la France (segmentation, cible, leviers, KPI, canaux, messages, projections, …)
    • Présentation mensuelle des résultats pour Healico en collaboration avec l’équipe digitale
    • Participation à la réalisation du Brand Plan France pour Healico : synthèse de la stratégie marketing et du plan opérationnel annuel d’Healico

Profil du candidat

Profil :

Vous êtes de formation supérieure (Bac+ 4/5) en Ecole de commerce ou d’ingénieur avec spécialisation marketing et/ou digitale.

Vous êtes curieux.se, impliqué.e, débrouillard.e, autonome, analytique, rigoureux.se et avez de l’humour.

Vous cherchez à :

  • Prendre part à un projet e-santé utile et hyper dynamique au sein d’une équipe motivée, authentique et conviviale ?
  • Etre au contact des soignants et essayer de les aider dans la prise en charge de leurs patients ?
  • Interagir avec de multiples interlocuteurs (ventes, marketing, médical…) au sein d’une filiale audacieuse et performante ?

Si vous avez répondu oui aux questions précédentes, nous serons heureux de pouvoir échanger avec vous pour ce poste !

Type de contrat : Alternance

Date de début souhaitée : Septembre 2025

Rattachement : Département Solutions Digitales                   

Modalités

Envoyer CV + lettre de motivation

Pour postuler