Responsable Service Desk (F/H)

CDI

URGO Medical & Healthcare -

Chenôve

L'entreprise

Spécialiste de la santé et du bien-être, le Groupe URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3 500 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Le Groupe Urgo a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME. Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International. Le Groupe Urgo est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L'offre

Le Groupe URGO a lancé un ambitieux Programme de Transformation IT, dans ce contexte, nous nous recrutons notre Responsable Service Desk.

Vous êtes convaincu que l’optimisation de la performance informatique est un facteur clé de succès et avez à cœur de garantir la satisfaction des utilisateurs/collaborateurs ?
Alors rejoignez-nous !

Vos missions principales :

En tant que Responsable du Service Desk au sein de la DSI, vous participez activement à la définition et à l’organisation du service desk (périmètre international) en ligne avec la feuille de route de transformation de la DSI (procédures, base de connaissance, outil ITSM, catalogue de service…)

Dans ce contexte, vous avez notamment en charge le :

  • Pilotage de l’activité du service :
  • En maîtrisant, suivant et analysant les indicateurs d’activité et en mettant en place, le cas échéant, des actions préventives et des mesures correctives
  • En assurant le suivi, le contrôle, la coordination et l’optimisation de l’ensemble des moyens humains et techniques
  • En maîtrisant et s’assurant du respect des procédures et veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils
  • En assurant une veille constante sur les évolutions et/ou innovations

 

  • Management et Animation de l’équipe Helpdesk :
  • En accompagnant son équipe sur la réalisation des actions afin de garantir l’atteinte des objectifs et l’amélioration de la qualité du service
  • En organisant et en animant les réunions de coordination et d’information de l’équipe
  • En apportant son soutien et son expertise à l’équipe
  • En participant à la gestion quotidienne de l’équipe et au développement de chaque collaborateur

Profil du candidat

Véritable expert du service desk, vous êtes rôdé à la gestion des incidents tout en ayant déjà mis en place et/ou modernisé l’activité d’un ou plusieurs services supports.

Expérimenté en reporting et dans la mise en place d’indicateurs, vous savez proposer des plans d’actions en vue d’améliorer l’activité de votre service.

Vous êtes par ailleurs reconnu pour votre sens du service et votre communication efficace, vous permettant d’interagir avec des experts opérationnels, des managers décisionnaires ainsi que des interlocuteurs techniques.

La dimension internationale de notre environnement nécessite des interactions à l’oral et à l’écrit en anglais avec les filiales

 

En rejoignant URGO, vous intégrez une DSI qui initie un programme de transformation ambitieux au sein de laquelle vous prendrez part aux différents projets lancés ou à venir.  

Basé principalement dans nos locaux de Dijon, votre mission vous conduira à visiter ponctuellement nos différents sites !

Modalités

 

  • Poste basé à Chenôve (Proximité Dijon) – Travail sur site
  • Contrat CDI – Temps plein – Statut Cadre
  • Rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation attractives

 

Le Groupe Urgo est labelisé avec fierté HappyIndex Trainees 2023 & HappyIndex Trainees Alternance 2023.

URGO est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

Pour postuler