Le Groupe URGO a lancé un ambitieux Programme de Transformation IT, dans ce contexte, nous nous recrutons notre Responsable Service Desk.
Vous êtes convaincu que l’optimisation de la performance informatique est un facteur clé de succès et avez à cœur de garantir la satisfaction des utilisateurs/collaborateurs ?
Alors rejoignez-nous !
Vos missions principales :
En tant que Responsable du Service Desk au sein de la DSI, vous participez activement à la définition et à l’organisation du service desk (périmètre international) en ligne avec la feuille de route de transformation de la DSI (procédures, base de connaissance, outil ITSM, catalogue de service…)
Dans ce contexte, vous avez notamment en charge le :
- Pilotage de l’activité du service :
- En maîtrisant, suivant et analysant les indicateurs d’activité et en mettant en place, le cas échéant, des actions préventives et des mesures correctives
- En assurant le suivi, le contrôle, la coordination et l’optimisation de l’ensemble des moyens humains et techniques
- En maîtrisant et s’assurant du respect des procédures et veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils
- En assurant une veille constante sur les évolutions et/ou innovations
- Management et Animation de l’équipe Helpdesk :
- En accompagnant son équipe sur la réalisation des actions afin de garantir l’atteinte des objectifs et l’amélioration de la qualité du service
- En organisant et en animant les réunions de coordination et d’information de l’équipe
- En apportant son soutien et son expertise à l’équipe
- En participant à la gestion quotidienne de l’équipe et au développement de chaque collaborateur